Problème d'humidité

jess - 18 oct. 2010 à 16:43
 jess - 20 oct. 2010 à 12:01
Bonjour,
j'ai emménager il y a trois mois dans mon appartement, j'ai un enfants agé de deu mois, l'appartement n'a pas été fait dans les normes aucune aération ni vmc rien... ainsi ensi peu de teps de la moisisures se forme sur le carrelages les murs et même entre les lattes du parquet des chambres... on retrouve régulièrement des cloporte mort un peu partout. J'ai peur que ca joue sur la santé de mon enfant donc on désire déménagé cependant on ne peut pas ce permettre de payer de loyer en meme temps. quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider s'iul vous plait??

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
20 oct. 2010 à 10:58
Bonjour,

La VMC n'est pas obligatoire... Il suffit que la ventilation soit suffisante : des aérations au fenêtres, fenêtre dans la salle de bain... etc. A vous ensuite de faire en sorte de ventiler suffisamment, en créant des courants d'air.

Sachez également que l'humidité n'est pas forcément due aux problèmes d'aération : certaines installations de chauffage provoque un surplus d'humidité. Un logement en rez de chaussée est souvent plus humide, d'autant plus qu'il est ancien.

Si néanmoins la ventilation est réellement insuffisante, vous pouvez obliger votre bailleur a effectuer les modifications nécessaires dans le logement.
Et si vous pensez que l'humidité n'est pas de votre fait (manque de ventilation de votre part), vous pouvez faire passer les services d'hygiène de la mairie, qui pouuront établir un rapport qui permettra de déclarer le logement insalubre : cet arrêté d'insalubrité vous permet de quitter le logement sans préavis, et de bloquer les loyers.
1
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
19 oct. 2010 à 23:30
Bonjour

Contacter l'ADIL de votre département, vous la trouverez sur le pages jaunes sur internet , leurs consultations sont gratuites
0
je vous remercie j'ai fait le nécessaire cependant mon bailleur est très apprécié de la mairie du coup j'ai eu le droit a "ouvrez les fenêtre en continue" mais avec un enfants c'est pas pratique
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
Modifié par BarbieTM le 20/10/2010 à 11:16
La mairie n'a pas à porter de jugement de valeur : elle acte et constate les faits, point.

Ils n'ont cependant peut-être pas tort sur le fait d'ouvrir les fenêtres... pas en continue mais au moins 30 minutes par jour dans chaque pièce. C'est indispensable, même dans un logement bien ventilé ! Surtout aux premiers frimas lorsqu'on remet le chauffage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je le fais malheureusement dès que je referme la fenêtre l'humidité remonte de 10% en l'espace d'une heure...
0