Bail pas signé et problème d'étanchéité

Didish - 18 oct. 2010 à 14:12
 Didish - 18 oct. 2010 à 15:18
bonjour

je viens d'emménager avec ma famille dans une maison à st quentin la poterie (30700) au mois de juillet
étant sur paris lors de la signature du bail nous avons donnés une procuration à des amis pour signer le bail
le bail a été accepté sous réserve que nous le signons a notre arrivé.
lors de notre arrivé nous avons constaté plusieurs malfaçon (carreau de la terrasse pas fini qui a entraîné des fuites dans le garage une poutre dans le garage qui était en décomposition
le mur du salon est mouillé en cas de pluie et j'ai pu constater que celui ci était construit sur le tallu du voisin et que le mur n'était pas protégé (pas de goudron pas de protection)
il y a une fuite sur le plafond de la chambre qui a entraîné deux grosse marques.
deux carreau du carrelage de la terrasse sont tombé dans le jardin.
une prise électrique est a moins de 20 centimètre du bac de la cuisine.
au premier étage les prises de téléphone ne marche pas un électricien est venu constaté qu'il manquait une boite de dérivation et que les raccords avait été fait avec des dominos....

nous avons envoyé plusieurs recommandé au propriétaire mais a ce jour les travaux n'ont tj pas été fait
la terrasse fuit toujours
les prises téléphones ne sont pas réparé alors que nous travaillons sur le net nous sommes aujourd'hui dans l'incapacité à envoyer des fax ce qui nous pénalise dans notre métier

l'entrepreneur nous dit que le propriétaire ne feras pas les travaux de la terrasse car la facture risque d'être salé

et le mur du salon n'est toujours pas réparé et je craint qu'aux prochaines pluies des infiltrations apparaissent.

nous venons d'apprendre que le propriétaire était en train de vendre son lotissement dont la maison que nous occupons fait partie

j'aimerai connaître mes recours ?

sachant que nous n'avons pas contresigné le bail à notre arrivé

que nous avons donné un état des lieux en stipulant que l'état du logement peut être qualifié d'insalubrité du aux nombreuses traces d'humidité et de malfaçon qui entraînent une non étanchéité. (contresigné par l'agence et nous même).

que d'après l'état des lieux des travaux étaient prévus courant juillet et que rien à été fait à ce jour.

pusi-je quitter sans préavis la maison car je n'ai pas signé le bail ?

quelle sont les obligation de mon propriétaires ?

voila
je vous remercie pour toute vos proposition et explication quant à mon recours.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
18 oct. 2010 à 14:25
Bonjour,

Faites venir les services d'hygiène de la mairie de la commune. Suite à leurs conclusions, vous pourrez demander au maire qu'il signe un arrêté d'insalubrité pour ce logement. Cet arrêté vous permettra de ne plus payer les loyers d'une part, et de partir quand bon vous semble d'autre part.

Dans le même temps, envoyez un courrier reco A/R à votre bailleur (qui est toujours propriétaire donc responsable même s'il a l'intention de vendre !), le mettant en demeure d'effectuer les travaux de mise en sécurité et salubrité du logement sous huitaine, en lui précisant qu'à défaut vous saisirez le tribunal en référé.

Si pas de réponse sous huitaine après réception du courrier : saisissez le tribunal.
0
merci Mr BarbeTM pour tout ces renseignements

je vais de ce pas contacter le services d'hygiène.
je vous tiendrais au courant du rapport.

cordialement
0