A voir également:
- Problème régularisation RSI
- Régularisation paiement provisoire pôle emploi - Forum Chômage
- Modèle lettre régularisation chèque impayé - Guide
- Régularisation caf combien de temps - Forum CAF
- Témoignage pour régularisation indemnités maladie professionnelle - forum - Forum sécurité sociale
- Paiement provisoire? - Forum Chômage
4 réponses
la RSI n'a pas confondue votre CA avec vos revenus?
étant chef d'entreprise,j'ai payé une régule RSI de 18000 euros pour 54000 euros de revenu annuel,ensuite il voulait me provisionner de 2234 euros par mois par rapport à mes revenus précedent.Rien d'étonnant avec la RSI,ne vous laisser pas faire et contacter la RSI.
étant chef d'entreprise,j'ai payé une régule RSI de 18000 euros pour 54000 euros de revenu annuel,ensuite il voulait me provisionner de 2234 euros par mois par rapport à mes revenus précedent.Rien d'étonnant avec la RSI,ne vous laisser pas faire et contacter la RSI.
hhmimi
Moi aussi j'ai le même problème que vous je suis aussi en franchise de Tva et mon CA 2009 est de 40508 euro. Au mois d'avril j'appelle rsi pour leur demander comment remplir la déclaration de revenue commun et la personne me répond que comme je suis au en franchise de tva j'indique mon CA global en tant que micro entreprise, sachant que je n'ai qu'un bénéfice de 1800 euro ; et là je vient de recevoir la régule pour 2009 et je m'aperçois que j'ai gagné 11000 euro en tant revenue non salarié et une régule de 4000 euro. Donc j'ai envoie une réclamation à la rsi et j'espère avoir une réponse.
Moi aussi j'ai le même problème que vous je suis aussi en franchise de Tva et mon CA 2009 est de 40508 euro. Au mois d'avril j'appelle rsi pour leur demander comment remplir la déclaration de revenue commun et la personne me répond que comme je suis au en franchise de tva j'indique mon CA global en tant que micro entreprise, sachant que je n'ai qu'un bénéfice de 1800 euro ; et là je vient de recevoir la régule pour 2009 et je m'aperçois que j'ai gagné 11000 euro en tant revenue non salarié et une régule de 4000 euro. Donc j'ai envoie une réclamation à la rsi et j'espère avoir une réponse.
sans vouloir vous affoler je ne pense pas qu'il y ait d'erreur , le RSI pompe tout . Pour eux votre bénéfice réel ne signifie rien ils calculent sur un pourcentage qui est appliqué à tout le monde . Si j'avais été mieux informée lors de ma création d'entreprise , pas sûre que je me sois lancée , c'est beaucoup de travail et d'embêtements pour récolter des clopinettes ....
Merci pour votre réponse mais moi je ne suis pas d'accord avec cette régule de ce faite je vais prendre rendez vous avec eux et leur dire si vous ne faite pas geste et bien je ferme boutique et un chômeur de plus pour vous.
tu vends tu payes,le rsi te prendra la moitié de tes benefices,c est pareil pour tout le monde,micro ou autre selon ta marge.
c est 45 % du benefice + les impots ensuite,selon la tranche d imposition,si tu as un emploi a coté,tu cumules IR grimpe,le RFR aussi,tu passes dans des tranches a 30 % ,c est vite 6-7000e d impots,meme en micro pour un chiffre de 75000e selon tes autres revenus
micro
te reste les yeux pour pleurer
faut marger 2.5 minimum et si t a pas de charges lourdes a coté en micro
la micro c est pas fait pour gagner de l argent,c est un petit salaire
c est 45 % du benefice + les impots ensuite,selon la tranche d imposition,si tu as un emploi a coté,tu cumules IR grimpe,le RFR aussi,tu passes dans des tranches a 30 % ,c est vite 6-7000e d impots,meme en micro pour un chiffre de 75000e selon tes autres revenus
micro
te reste les yeux pour pleurer
faut marger 2.5 minimum et si t a pas de charges lourdes a coté en micro
la micro c est pas fait pour gagner de l argent,c est un petit salaire
18 oct. 2010 à 12:06