Accusation Soustraction Frauduleuse

selyel - 15 oct. 2010 à 18:52
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 nov. 2010 à 11:02
Bonjour,

Dans un magasin de vêtements, ma femme faisait des courses et utilisait son caba pour mettre les articles a essayer. J'étais dans la galerie marchande et je l'ai appelés pour la rejoindre. Elle s'est avancée vers l'entrée pour me faire signe. Le portail de sécurité a sonné. Elle a fait demi-tour. La vendeuse lui a demandé de poser son sac par terre, ce qu'elle a fait et la vendeuse a appelé la sécurité. Ils ont amené ma femme dans une salle et son sac dans une autre. Ils ont vidé son sac puis amené ma femme dans la salle avec le sac vidé et des affaires étalés. Il ont accusés ma femme de vol et ils l'ont harcelée pour qu'elle avoue qu'elle était une voleuse. Ce qu'elle a refusé de faire. Il n'ont pas accepté son paiement et ils ont appelé la police. La police s'est contenter de récupérer une liste d'article soit disant volés et ils ont amenés ma femme. Ils ont fait un rapport plein d'erreurs et convoqué ma femme au tribunal correctionnel. Le rapport n'a pas été lu ni signé par ma femme. Les articles n'ont pas été présentés à ma femme. Ils l'accusent de soustraction frauduleuse.
Ma femme est noire et de nationalité étrangère, nous étions en vacances dans ma famille.
Je trouve cela purement inacceptable. Mais que dois-je faire ? (à part prendre un avocat et nous présenter au tribunal bien entendu)
Merci.

8 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 195
1 nov. 2010 à 10:00
Bonjour
Faites vous aider par une association sos racisme ou de ce genre (discrimination ) , car rien qu'à l'évocation des faits que vous nous soumettez , il est claire et nette (pour moi) qu'il y a bien discrimination et abus de pouvoir sur l'acte supposer et intepreter

Le vol dans un magasin ne peut etre caractériser que si "la personne avait franchit le portail pour partir " et que la preuve en est apporté (caméra )

Sinon, ce serait trop facile, n'importe qui pourrait se faire accuser de vol, alors qu'il est juste devant la porte de sortie, ce qui m'arrive maintes et maintes fois lorsque je cherche mes enfants pendant les soldes et que j'ai un panier remplit
C'est scandaleux, je suis de tout coeur avec vous
Cordialement
2
a mon avis il va vous faloire un avocats

et demander des dommages et interets si vous gagner
1
Merci Zelegant,

Oui, c'est fait pour l'avocat.
Par contre, pour les dommages et intérêts, il dit que l'on ne peut pas se retourner contre la soit-disant "victime" lors du jugement.
0
Merci Sophiag,

Effectivement, c'est aussi le point de vue de l'avocat.
Mais cette affaire nous a vraiment embêté (et il reste encore le tribunal) => voyages, etc...
Facile pour le magasin ! qui a gardé en sa possession tous les affaires soit-disant volés et les a probablement déjà vendus. Par contre pour nous la galère du traitement dans le magasin, de la police, de l'avocat, du tribunal, voyages retour pour assister à l'audience... etc...
Pas facile de s'intégrer.
Selon l'avocat il ne devrait pas y avoir de suite...
On va voir pour l'association, mais il est vrai que l'on a envie de passer à autre chose... et d'oublier tout ça..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 195
1 nov. 2010 à 10:29
Je comprend bien que vous ayez envie de laisser tomber
Es ce que votre avocat viendra plaider à l'audience au moins ?
Si oui, que compte t'il plaider ?
En esperant que la discrimination sera évoqué et l'interprétation calomnieuse des faits qui n'ont pas été avérés de preuves concretes (non mais !)
0
Merci Sophiag,
Oui l'avocat sera là et va plaider la relaxe.
Je lui ai aussi demandé de mettre en avant les préjudices subis, le refus du magasin de régler le différend à l'amiable et les informations fausses dans le rapport du magasin (seule pièce à charge) et notre bonne foi dans cette histoire...
Mais il dit que nous ne pouvons pas nous retourner vers la soit-disant "victime" pour demander réparation des préjudices subis dans le cadre du jugement... pas très clair pour moi, peut-être faudrait-il porter plainte à notre tour... mais encore une fois, des tracas...
0
Et aussi mettre en avant la légèreté avec laquelle la police et le procureur ont traité le dossier en le renvoyant en correctionnelle, sans chercher à vérifier plus en avant la véracité des faits évoqués dans le rapport du magasins... ni écouter la version de ma femme, et en refusant de me recevoir...
Hallucinant et navrant... on est bien peu de chose...
0
1 nov. 2010 à 11:02
Oui, cela veut dire que c'est lui qui porte plainte et que le juge ne jugera que sur ces faits la
C'est donc bien à vous de faire une autre procédure pour ces faits la !
Obtenez deja la relaxe et voyez si vous voulez aller plus loin dans cette affaire en prenant deja des renseignements aupres d'association gérant ce genre de probleme
Bon courage
0