Chaudière au gaz remplacée par l'électrique

isabelle - 15 oct. 2010 à 18:02
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 06:18
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement et il se trouve que la chaudière installée n'est plus en très bon état. Le propriétaire souhaite tout bonnement la supprimer et nous installer à la place des radiateurs électriques. Notre appartement est sur trois étages et je crains d'avoir des factures d'électricité très élevées. A t-il le droit d'agir ainsi? Merci de me répondre si vous avez été confronté à une situation similaire

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 20:40
Bonjour,

La seule obligation du propriétaire est de vous fournir une installation de chauffage en état de marche.
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 20:50
bonjour : Si le logement n'est pas du tout isolé, ce n'est pas très raisonnable.

Mais bon, si vous êtes sur la Côte d'Azur, vous ne devriez pas être trop lésé.

Cependant, à partir du moment où il y a un chauffage, il n'y a rien à redire.

Essayez de lui suggérer d'isoler un peu, mais soyez très dipplomate car il n'est pas du tout obligé. Mais vous pouvez lui faire ressortir que si le chauffage revient trop cher du fait qu'il n'y a pas d'isolation, il ne va pas garder de locataires, ça sera un défilé..

D'un autre côté il n'y a aucun entretien, car c'est la croix et la bagnère cet entretien.
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 06:18
bonjour : si le logement est sur 3 niveaux, c'est la partie la plus basse qui demande le plus de chauffage, les autres "profiteront" toujours un peu de la chaleur venant du bas.
Et si ce sont des chambres, vous ne faites fonctionner le chauffage que le soir à partir de 18 heures et thermostat tout doux.
1
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
16 oct. 2010 à 23:16
Bonsoir,

Je part du principe que vous aviez un contrat individuel côté élec. Aussi, vous aurez certainement à augmenter la puissance de votre abonnement. D'un autre côté, vous gagnez peut-être le coût d'un entretien de chaudière (mais, nous n'avons pas l'info sur celle-ci)

Mais bon, c'est déjà pas mal qu'un propriétaire s'occupe de renouveler son mode de chauffage. Toute fois, passer un logement en chauffage x à élec. nécessite un minimum de câble à passer et tableau électrique à revoir.
0