Problème de compteur erdf

lauramaxou - 15 oct. 2010 à 14:59
 lauramaxou - 18 oct. 2010 à 18:32
Bonjour,
Ou je vis il y a une maison divisée en 3, donc 3 propriétaires un e maison ou il y a déjà un compteur edf, et un maison en cour de rénovation qui est isolée.
Nous avons fait une demande de compteur collectif pour la maison avec les 3 propriétaires ( donc 3 compteur individuel + un autre pour les commun).
Le technicien veut absoluement mettre la maison en cours de rénovation dans le collectif alors qu celle ci ne rentre pas dans le cadre de la coprpriété.
Est ce normal?
Merci pour votre retour.

2 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
15 oct. 2010 à 19:51
Bonsoir,

Oui, c'est normal, vous présentez au technicien un projet qui compte 3 logements avec calcul de puissance, section des conducteurs, protections etc... alors qu'il y en a quatre.

Aussi, le 4ème doit être intégré dans le calcul de la colonne électrique.
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse,mais ne va t-il pas y avoir un bp avec la notion de copropriété?
Car le batiment est en copropriété et la maison n'entre pas dans la copro.
Merci bcp
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
16 oct. 2010 à 06:38
Je suppose, que ça se passe en ville et que la maison isolée, en rénovation, est tout simplement en fond de cour (par exemple).
Toujours une supposition, le technicien vous propose de regrouper les trois tableaux élec au même endroit.
Toujours une supposition, lorsque la personne qui ne fait pas parti de la copropriété va se manifester, il va falloir partir de chez vous car il n'y a pas d'autre solution et donc tout re-casser avec droit de passage etc...

Ca fait beaucoup de supposition, il faudrait prendre un RDV avec tous les acteurs.
0
Bonjour,
Oui la maison est en fond de cour, et il y a une cour ou zone de retournement.
En fait la maison en réno est à moi et un des appart de la maison en copro m'appartient.
Mon soucis est en cas de revente de la maison.
Merci pour votre retour
PS: je ne comprends pas cette phrase "lorsque la personne qui ne fait pas parti de la copropriété va se manifester, il va falloir partir de chez vous car il n'y a pas d'autre solution et donc tout re-casser avec droit de passage etc... "
0
Bonjour,
Oui la maison est en fond de cour, et il y a une cour ou zone de retournement.
En fait la maison en réno est à moi et un des appart de la maison en copro m'appartient.
Mon soucis est en cas de revente de la maison.
Merci pour votre retour
PS: je ne comprends pas cette phrase "lorsque la personne qui ne fait pas parti de la copropriété va se manifester, il va falloir partir de chez vous car il n'y a pas d'autre solution et donc tout re-casser avec droit de passage etc... "
0
Modifié par Migou76 le 16/10/2010 à 18:29
Pardon, je ne savais pas que vous étiez le propriétaire de la maison en réno et pensais que tout le problème venait là. (vous ne m'aviez pas tout dit !)

Mais, dans ce cas, ça devrait être facile. Comme, je vous l'ai dit, il faut intégrer le projet de cette maison dès le départ car n'importe comment, elle sera rattachée électriquement aux appartements.
L'agent technique vous rend certainement un service en vous l'imposant maintenant. Vous demandez à ce que le raccordement de celle-ci soit mis à part ou bien détailler afin de ne pas avoir de problème avec la copropriété. Vous payerez donc votre part de raccordement dans la copropriété + le raccordement de la maison.
Celle-ci n'en sera que plus facile à vendre, je ne comprends pas vos réticences.
Il faudra peut-être également ajouter un petit acte notarié pour le passage dans la copropriété afin d'alimenter cette maison enclavée. (mais sur ce dernier point, vaut mieux l'avis de l'agent technique puis celui de votre notaire)
0
Bonsoir,
Un grand merci pour ces précisions.Mon ignorance sur le sujet faisait que j'étais réticente...
Mais vous m'avez grandement éclairé.
Bien à vous.
0