Arnaque bouygue telecom

MISKY33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 15 oct. 2010 à 13:58
 misky33 - 17 oct. 2010 à 15:33
Bonjour,
Je vous écris afin de vou faire part de mon probléme!!!
J'avais pris un abonnement chez bouygue la fin arrivée en aout 2010 je me suis rendue hier dans une boutique sfr afin de changer de forfait et de mobiles mais a ma grande surprise le vendeur m apprend que je suis encore sous abbonnement avec bouygue jusken aout 2012 alors que je nai strictement rien demandé ni effectué aucun changement....et jai compris par la suite en effet javais recu un appel par la plateforme telephonique bouyugue la vendeuse m avait proposée un avantage qui selon c dire n engager a rien et etait totalement gratuit jai bien insisté en demandant si cela etait reelement gratuit et si cela nengager a rien ce quelle ma affirmer hors il se trouve que cela netait que des foutaises et je me retrouves aujourdhui a etre engagé avec eux alors que je ai rien demandé rien signé je leurs ai telephoné hier ils mont envoyer boulet je leurs ai retelephoner aujourdhui jai une une dame du service commerciale elle ma dit quelle aller voir et quelle ma rappeller au plus tard mardiiii..........je leur ai demandé de retrouvé l appel telephonique etant donne que sois disant ils sont enregistré ils m ont repondu quil ne le retrouvé pas troop facile... Je leur ai ecris une lettre que je v envoyé en recommander la dame que jai u o telephone tout a lheure ma dis de patienter juska mardi avant de l envoyer .....Je compte bien ne pas leurs donner un sous et faire opposition si toutefois ma demande est rejetté ;;;quest ce que je risque a faire sa ???? J ai peur aussi quil me bloque et me fiche par la suite et je voudrais donc prendre parallelment temps que je peux un forfait chez sfr et bloquer le prelevement bouygue ...POUVEZ VOUS M AIDER SVP JE SUIS DS UNE IMPASSE ......je pense que la vente bouygue par plateforme telephonique na aucune valeur juridique ????

6 réponses

Bonjour..
Les blablas des diverses plateformes téléphoniques n'ont aucune valeur.. Seuls les écrits comptent..
La vraie question est de savoir si tu as résilié l'abonement selon les règles portées au Contrat (Conditions Générales..). Il ne faut jamais croire les paroles des Services Clients!!
A+
0
MISKY33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
15 oct. 2010 à 19:41
ben en faite sfr aurais pu le faire pou moi apparement vue que moi normalement la fin de mon abonnement etait en aout
0
tu est sur que ce n'etair pas un des ces contrat qui ce reconduit automatiquement ?
0
Exact, n'êtes vous pas dans le cas d'une tacite reconduction prévue par la Loi CHATEL de janvier 2005 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oula oui je sur et pour la loi chatel cela est pour les gens qui ont un abonnement et qui veulent resilier plus tot hors moi je nai jamais rien reconduis donc je refuse net de payer quoi que ce sois etant donner que ce nest pas moi qui metais engagé pour deux ans je nai jamais rien demandé jai ecris une lettre je v vous en fairepart
0
voici la lettre que je leur ai envoyé en recommandé :

objet / Resiliation du contrat d'abonnement telephonique associé au numero ...

Madame,Monsieur

Par la presente ,je vous demande de bien vouloir mettre fin a mon abonnement téléphonique .
La possibliité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande se fond sur un "juste motif".
Je suis en effet trés mécontente .Je me suis rendue en boutique Bouygue telecom et a mon grand étonnement je serais engagée jusqu'au 6 aout 2012???
Je nai jamais rien signé ,ni donné mon accord ,ni meme changé quoi que ce sois qui me réangagerais encore pour 2 ans !!!!
Il est vrais qu'une dame m'avait appelé pour me proposer un service avantage completement gratuit et qui n'engagé strictement à rien d'apres ces dires ....Balivernes ,foutaises ,arnaques!!!!!
Je suis trés énervée et extremement decu.
Ceux ne sont pas des maniéres d'agir je considére sa comme une arnaque ,si les conversations sont enregistrée comme vous le dites si bien alors retrouvé moi cet appel et constatais de vous meme mes dires .
Je souhaite donc ce qui me revient de droit a savioir me desangager et si tel n'est pas le cas je me verrais obligé de faire opposition jusku'en aout 2012 ( ce qui est légitime vue la situation )!!!
En effet vous m'avez démarché par telephone (appel de la part de votre operateur) l'article L121-27 s'applique alors et suivant cet article ,en cas de démarchage telephonique le client ne peut etre engagé que par sa signature !!
Un reangagement ne peut etre validé que si j'ai signé un avenant mentionnant entre autre ,le reengagement et sa dureé ,puisque l'operateur ne peut pas s'appuyer sur une clause de ses CGV ,encore heureux sinon ce serais porte ouverte à n'importe quoi la preuve la situation dans laquelle je me trouve a cause d'une "arnaque" téléphonique qui plus ai d'un operateur connus .

En conséquence ,si vous me facturais des pénalités pour resiliation (selon vous "anticipée"),je vous mettrais en demeure de me fournir sous délais une copie de l'avenant que j'aurais signé ,avenant qui mentionnerait mon reengagement(et sa durée ). A defaut,je considererais que je suis degagée de tout engagement.
Il vous est rappelé que conformement aux dispositions de l'article L121-84-2 du code de la consommation le preavis de resilitaion ne saurait prendre efet plus de dix jours compter de la reception pa vos soins de ma demande de resiliation .
Il va sans dire que la presente demande vous est adressée pour les "juste motifs "indiqués ci dessus .

En foi de quoi ,je vous pri de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de résiliation ,lui conferer un effet immediat ,et par suite suspendre tout prelevement de mon compte .

Vous remerciant par avance d'accueillir favorablement la presente demande ,je vous prie d agreer ,madame ,monsieur ,l'expression de ma considération distinguée .
0