Conséquences annulation VEFA
Papinou
-
dedune -
dedune -
Bonjour,
Ayant envoyé lettre recommandée avec AR au notaire et au constructeur, ce dernier prétend que la lettre de résiliation du contrat de réservation est non recevable (date de signature chez le notaire hors délai et montant de pret inférieur à celui prévu dans la réservation) et que le dépot de garantie ne nous sera pas rendu et il rajoute que la société peut nous obliger à acheter
Pouvez vous me renseigner sur ces affirmations. Est ce légal ??
Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre réponse.
Ayant envoyé lettre recommandée avec AR au notaire et au constructeur, ce dernier prétend que la lettre de résiliation du contrat de réservation est non recevable (date de signature chez le notaire hors délai et montant de pret inférieur à celui prévu dans la réservation) et que le dépot de garantie ne nous sera pas rendu et il rajoute que la société peut nous obliger à acheter
Pouvez vous me renseigner sur ces affirmations. Est ce légal ??
Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre réponse.
A voir également:
- Rétractation vefa hors délai
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Délai de rétractation salle de sport - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Delai rétractation achat voiture - Forum Automobile
4 réponses
bonjour,
peux tu préciser la date de signature, la nature exacte du montant de la transaction et le montant que tu as demandé à la banque, etc ?
normalement ils peuvent te garder le montant de la réservation (dépôt de garantie) mais pas au delà si tu annule la vente ...
c'est ce qui a failli m'arriver il y a de ça deux ans
peux tu préciser la date de signature, la nature exacte du montant de la transaction et le montant que tu as demandé à la banque, etc ?
normalement ils peuvent te garder le montant de la réservation (dépôt de garantie) mais pas au delà si tu annule la vente ...
c'est ce qui a failli m'arriver il y a de ça deux ans
Bonjour jonathan
la date de la signature prévue pour juin a été reportee en octobre quant au montant sur le contrat de reservation 166000 etait indiqué et je n'ai demande que 149000
Le problème est ce qu'est il vrai que le constructuer peut m'obliger à signer et me demander des dommages et interets
Le rendez vous a été annulé donc la vente n'a pas ete signé
Merci de ton intervevtion et pour la réponse
la date de la signature prévue pour juin a été reportee en octobre quant au montant sur le contrat de reservation 166000 etait indiqué et je n'ai demande que 149000
Le problème est ce qu'est il vrai que le constructuer peut m'obliger à signer et me demander des dommages et interets
Le rendez vous a été annulé donc la vente n'a pas ete signé
Merci de ton intervevtion et pour la réponse
Bonsoir Papinou,
si je comprends bien le bien vaut la somme de 166 000 euros et tu disposais d'un petit acompte et tu as demandé à ta banque le restant, à savoir 149 000 euros.
Qui a reporté la signature chez le notaire , y a t'il un écrit ?
ton prêt de 149 000 euros t'as t'il était consenti par la banque ? assurance du pret ? caution ou hypothèque ?
pour quel motif souhaite tu annuler , (après mûre réflexion ?, changement de situation prof, ... ?)
si je comprends bien le bien vaut la somme de 166 000 euros et tu disposais d'un petit acompte et tu as demandé à ta banque le restant, à savoir 149 000 euros.
Qui a reporté la signature chez le notaire , y a t'il un écrit ?
ton prêt de 149 000 euros t'as t'il était consenti par la banque ? assurance du pret ? caution ou hypothèque ?
pour quel motif souhaite tu annuler , (après mûre réflexion ?, changement de situation prof, ... ?)
Bonjour,
Ce sujet m'intéresse, je suis dans le même cas.
Nous avons signé un contrat de réservation fin mai 2010.
Le chèque de 2% déposé alors n'a pas été encaissé car nous ne disposions pas de cette liquidité.
Après beaucoup de retard j'ai reçu l'offre de prêt de ma banque et que j'ai transmise au notaire du promoteur le 13 octobre. Depuis j'attends de sa part la notification pour la signature de l'acte authentique.
Depuis, nos projets professionnels ayant évolué, nous souhaitons annuler la réservation. Légalement, le promoteur pourrait exiger le paiement des 2% de réservation. Pensez-vous que ce risque est important, compte tenu:
- Du délai important passé depuis la réservation
- Du fait que ces 2% restent à percevoir (et le promoteur sait que ce montant proviendra du crédit et non de nos apports)
Merci d'avance de vos conseils
Ce sujet m'intéresse, je suis dans le même cas.
Nous avons signé un contrat de réservation fin mai 2010.
Le chèque de 2% déposé alors n'a pas été encaissé car nous ne disposions pas de cette liquidité.
Après beaucoup de retard j'ai reçu l'offre de prêt de ma banque et que j'ai transmise au notaire du promoteur le 13 octobre. Depuis j'attends de sa part la notification pour la signature de l'acte authentique.
Depuis, nos projets professionnels ayant évolué, nous souhaitons annuler la réservation. Légalement, le promoteur pourrait exiger le paiement des 2% de réservation. Pensez-vous que ce risque est important, compte tenu:
- Du délai important passé depuis la réservation
- Du fait que ces 2% restent à percevoir (et le promoteur sait que ce montant proviendra du crédit et non de nos apports)
Merci d'avance de vos conseils
La date de la signature prévue previsionnellement pour juin a été reportée en octobre Quant au montant sur le contrat de reservation était indiqué 166000 et je n'ai demande que 149000
Le probleme est ce qu' il vrai que le constructeur peut m'obliger à signer et me demander des dommages et interets en plus de perdre le depot de garantie
Le rendez vous a été annulé donc la vente ne sera pas signée
Merci de ton intervention et pour les reponses