Promesse d'achat - retraction avant compromis

RMK - 8 oct. 2011 à 13:54
 le pecheur - 28 déc. 2017 à 01:55
Bonjour,
A travers un document intitulé "promesse d'achat", nous avons mandaté une agence de "transmettre une promesse d'achat" auprès d'un vendeur. L'agence nous a informé de l'accord du vendeur. A ce jour, nous n'avons pas encore signé de compromis de vente qui devrait nous parvenir d'ici peu par le notaire.
Constatant que le prix est exagéré, nous aimerions nous rétracter de cet achat. Quel procédure devons nous suivre et devons-nous informer par lettre recommandée le notaire et l'agence ? Quelles prétentions le vendeur, le notaire et l'agence peuvent-ils prétendre en dédommagement ?
Je vous remercie par avance
Cordialement
A voir également:

5 réponses

kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 781
8 oct. 2011 à 19:02
Bonjour

Tout simplement prévenez l'agence que vous ne souhaitez pas donner suite à votre promesse ( sans avoir le document il est difficile de vous certifier que vous ne risquez rien)
Si l'agence vous dit que vous n'avez pas le droit ( bref vous met la pression) vous signez le compromis et vous vous rétractez dans les 7 jours
L'agence le sait, le vendeur aussi, c'est pourquoi il ne devrait pas y avoir de souci à annuler cette promesse
55
merci mille fois
0