Locataires abusés

Lolie29 - 14 oct. 2010 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 15:15
Bonjour,
Nous avons emménagé il y a un mois et demi dans une maison 4 chambre . Lorsque nous avons signé le bail, le propriétaire avait dit qu'il allait faire des travaux . Mais il a attendu que l'on soit dans les lieux pour le faire .
Résultat , nous nous retrouvons avec un copain à lui , qui vient tous les jours travailler au black, sans horaires fixe , il passe d'une pièce à l'autre , sans terminer aucune , il met de la peinture partout et ne nettoie pas . Nous avons été 15 jours sans électricité dans 2 chambres ni dans la salle de bain ( nous avons du nous éclairer aux bougies ), 10 jours sans volet roulant ( il ne savait pas faire marcher le courant ) , un mois avec des rallonges partout d'une pièce à l'autre car les prises ne marchait plus . Nous nous retrouvons avec une cheminée qui enfume toute la maison , nous ne pouvons pas utiliser les toilettes du bas , et dès que je mets une machine toute l'eau stagne devant ma porte d'entrée , les toilettes remontent , c'est un vrai cauchemar et je ne vous parle pas des odeurs ...... Il fait trainer les travaux , et son copain vient de temps en temps faire des trous dans le jardin . De plus ils ont saccagé le jardin en faisant des trous partout ,
Nous avions loué cette maison pour y être tranquille , mais nous avons déchanté , de plus mon mari travaille de nuit et ne peut presque pas dormir dans la journée à cause du bruit . Nous ne sommes pas chez nous et pourtant nous payons un loyer de 700 euros , nous aimerions pouvoir profiter de notre logement sans avoir à supporter son ouvrier et les artisans
Je voudrais savoir quels sont nos droits , pouvons nous demander une diminution de loyer et comment fixer le montant .
Merci de venir à notre secours ......

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 15:15
bonjour : on ne loue pas une maison dans laquelle on doit faire des travaux, (ou alors, il faut quelque chose de très limité et encore, sinon il ne faut pas s'étonner d'être dérangé.

Le gars est peut-être du genre bricoleur, mais il ne peut pas être magicien et ne peut pas faire les choses en claquant des doigts.

Quant au bricoleur, l'entraide n'est pas interdite. On peut se rendre le travail l'un à l'autre. C'est le principe du S E L.

Le mieux est de chercher autre chose.

Une maison avec 4 chambres à 700 euros, cela dépend de la situation, mais ce n'est pas forcément cher, si c'est dans une grande ville ou très proche, c'est peut-être un prix intéressant qui tient compte de l'inconvénient d'avoir des travaux.

Bien sûr on ne sait pas.

Mais moi, je ne resterais pas là bien longtemps.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
14 oct. 2010 à 14:30
les travaux durant depuis plus de 40 jours vous avez des recours.
Voila un lien qui peut vous intéresser:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2177.xhtml

Contactez aussi l'adil de votre département
0