Louer une maison comme Centre paramédical

sanlln - 14 oct. 2010 à 13:03
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 oct. 2010 à 20:37
Bonjour,

J'aimerais trouver de nouveaux locaux pour développer mon Centre paramédical.
Nous sommes actuellement 9 professionnels indépendants et nous louons un local en nous répartissant les plages horaire.

Comme les bureaux à louer se font rares, j'aimerais savoir dans quelle mesure, je peux louer une maison et y développer mon centre.

J'ai lu que pour le propriétaire, il y aurait une taxe de 40% de son cadastre en plus ...
Concrètement, si je loue une maison à 1200€, pourriez-vous évaluer son cadastre et me dire combien le propriétaire devrait payer en plus ?

Combien devrais-je alors payer moi-même pour qu'il n'ait pas plus à payer que s'il louait à de simples locataires ?

Ceci pourrait me servir d'argument pour pouvoir louer leur maison.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures Salutations.

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
14 oct. 2010 à 20:37
Bonsoir

c'est compliqué ce que vous demandez .
en effet , le propriétaire doit demander un changement de destination au service urbanisme de la mairie, vous accueillez du public donc travaux de mise aux normes ( accès handicapés et autres ...) , bail commercial et non plus de particulier à particulier, donc charges supp ....

Donc voyez ce n'est pas qu'une question de loyer ...
0