Avenant bail locatif suite rupture du couple

loudbaxx - 14 oct. 2010 à 12:28
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 oct. 2010 à 09:30
Bonjour à tous.

Voila je rencontre un gros problème. Mon épouse et moi somme séparés depuis la fin du mois de Septembre 2010.
Mon épouse garde l'appartement que nous avions loué ensemble.
L'agence immobilière qui gère ce bien veux m'obliger à faire le voyage (700km allé retour) jusqu'à l'agence pour signer l'avenant.

Je leur propose de m'envoyer le papier à signer en lettre recommandée avec accusé de réception et leur propose de le renvoyer aussi en LAR une fois signé.

Ils refusent et du coup mon épouse qui a des revenus très faible ne peut obtenir de l'agence l'attestation de location afin d'obtenir l'APL.

Pouvez me dire si cela est bien légal? Le fait d'envoyer en accusé de réception à bien une valeur juridique ?

Cordialement

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
18 oct. 2010 à 09:30
donner mon congé en RAR n'est pas suffisant car dans le bail il y a une clause de solidarité indivisible et que si je donne mon congé mon épouse sera obligée aussi de partir de l'appartement
Non, absolument pas : si votre épouse ne donne pas son congé, le bail reste valable pour elle.
La clause de solidarité sera toujours valable également pour vous : cela veut dire que si votre épouse ne paie pas les loyers... ce sera à vous de payer, même si vous n'habitez plus le logement et que vous avez donné votre congé.
0