QUE FAIRE EN CAS DE SAISIE ATTRIBUTION

MYMS - 13 oct. 2010 à 21:07
 MYMS - 14 oct. 2010 à 19:04
Bonjour,

en 2003 je me suis installe avec le pere de ma fille dans un appart, ou nous partagions le loyer .
En parallele j'ai contracter via la gipec une caution avec garantie de paiement
puis je me suis aperçu que mon ami ne paye plus sa part de loyer mais que la mienne etait aussi lapide dans les jeux ( cercle de jeux poker et j en passe...) bref nous nous sommes separes et je me retrouve aujourd'hui avec une saisie atribution ( car entre temps en juillet 2007 exactement un jugement au tribunal d instance a ete rendu ( je ne me suis pas presente) et n ai rien recu suite a ce jugement.
en 2009 un huissier se presente chez loi et fait un etat des lieux sur ce que je possede ( et vu que je n ai rien qui est de la valeur chez moi il n a pas reiterer leur demande)J ai fait quand meme appel au pere de mon enfant car c est quand meme a cause de lui que je suis dans cette galere !!! donc il est venu avec moi chez l'huissier pour pouvoir trouver un arrangement amiable, l huissier m'a demande mon salaire et les depenses perso ( cantine loyer centre de loisir etc ) il en a conclu que je n'étais pas solvable et le pere de ma fille lui a propose de reprendre ma dette en versant 250 eu tous les mois ( l'huissier lui a dit ok mais qu'il va falloir au bout d'un moment revoir a la hausse les paiement, donc donne un peu plus tous les mois.
donc en date du 01/10/10 mon compte et bloque et je n ai meme pas a ma disposition le minimum rsa sur mon compte, donc je suis passe samedi voir ma conseilliere qui n etait pas la donc j ai vu sa collegue qui lui a laisser un mail lui demandant de me rapp en urgence mardi ( mais bien sur nous sommes le 13 elle aurait du me rapp hier mais rien ) de plus le directeur d'agence a lui meme samedi envoye un fax a la "grande maison qu est la banque pour lui demander de debloquer ces fameux fonds mais tjrs rien !!!!!
comment faire j ai plus rien sur mon compte ?? comment faire pour faire annuler la saisie attribution car mon ex a fait les versements et ils en veulent plus moi je ne peux pas leur payer quoi que ce soit, y a t il possibilite car je compte faire appel de la decision aupres du tgi mais sera t il en ma faveur ???? peut etre en appyant sur le fait que ma banque ne m ai rien laisse sur mon compte avecun enfant a charge ???? OU ILS S EN FOUTENT???
MERCI POUR VOS REPONSES MERCI

2 réponses

La libre disposition d'un montant égal au RSA est une obligation pour la banque depuis la loi 2009-526 du 12.05.2009 (article 20).

Il n'est plus nécessaire comme dans la situation antérieure avec le RMI, d'en faire la demande à sa banque.

Toutefois, il est évident que le solde du (ou des) compte(s) doit présenter un montant au moins égal à cette somme.
0
bonjour et merci pour votre reponse mais le probleme c'est que la saisie sur mon compte a ete faite le 01/10/10 je suis passe le 09/10/10 je n ai pas vue ma conseilliere car pas la, mais une de ces collegues a appele le directeur d'agence qui a pris le document de saisie soit disant pour le faxer a qui de droit, et la conseilliere ma dit qu elle laisait un mail a ma conseilliere pour lui demander de me rappeler mardi donc le 12/10/10 pour me tenir informe !!!!

le 13/10/10 j'envoie avec AR un document leur demandant de me laisser le minimum pour une personnes avec un enfant et a ce jour rien sur mon compte et bien sur aucune nouvelle de ma conseilliere.
demain je vais appele ma conseilliere et si je n ai pas de nouvelle je pense faire un sitting samedi a la banque et la cela risque de tres mal se passe car je ne bougerais pas tant qu'aucune solution de debloqage ne seras trouvé

merci de vos reponses
0