Auto-entrepreneur : questions concrètes

GNRhic Messages postés 410 Statut Membre -  
 Milord -
Bonjour,

Je suis intéressé par le statut d'auto-entrepreneur, dans le domaine du dépannage informatique.
Je suis en train de me renseigner sur ce statut.

J'aurais toute fois quelques questions :

Première question : concrètement, sachant que certaines réparations informatique ont besoin de temps, aurais-je le droit de récupérer le PC du client et de l'emmener dans mon atelier (qui se trouve dans mon sous-sol), le temps de la réparation ?
Si oui, que se passe t-il au niveau assurance, s'il y a un incident dans mon sous sol (incendie, inondation) qui détruit le matériel du client ?

Deuxième question : au niveau de la facturation, quel sont mes recours si un client refuse de payer ? Et quels sont mes droits ?

D'avance merci.

3 réponses

Milord
 
Au cas où tu n'aurais pas de réponses à tes questions:
http://www.communaute-auto-entrepreneur.fr/

J'ai eu la chance d'avoir des réponses rapidement les mecs sont actifs!
0
Profil bloqué
 
Le statut de l'autoentrepreneur a le vent en poupe. En effet, moins de deux ans après sa création, pas moins de 540 000 personnes se sont laissés tenter par ce statut. Il faut dire aussi qu'il a tout pour séduire. En effet, quelque soit votre statut actuel, salarié, retraité, demandeur d'emploi, étudiant voire même fonctionnaire, vous pouvez devenir autoentrepreneur tout en gardant votre statut actuel. Mais ce n'est pas tout. Dans ce statut, les charges sont calculées par rapport à un pourcentage du chiffre d'affaires réalisé. Et si vous ne faites aucun chiffre d'affaires vous ne payez absolument rien. Pour tout savoir sur ce statut, il suffit de télécharger en quelques minutes sur www.autoentrepreneurplus.com un guide gratuit qui vous révèle tout ce qu'il faut savoir pour réussir avec ce statut.
-1
52polo Messages postés 304 Statut Membre 62
 
ce n'et pas le mieux pour l'infor..
-3
GNRhic Messages postés 410 Statut Membre
 
Pardon mais ce n'est pas du tout ma question.
0