Porte fermée ????

Jezabel - 13 oct. 2010 à 10:09
Onyxdog Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 4 avril 2011 à 17:29
Bonjour,

J'habite dans une maison de village et où nous sommes tous locataires. Depuis mon arrivée la porte d'immeuble est ouverte au vent....alors qu'on a tous un ouvre porte dans les appartements. Le motif invoqué c'est qu'elle doit rester ouverte pour le facteur....alors que ce dernier peut sonner et se faire ouvrir ou utiliser un Pass fourni par la Poste.....!!!! Comment faire plier les locataires récalcitrants à la fermeture de cette porte d'entrée. S'il y a cambriolage, l'assurance peut elle refuser d'indemniser ????
Existe t il un texte de loi, l'immeuble est géré par une agence, et il n'y a pas de règlement de copropriété....

3 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
13 oct. 2010 à 10:34
Attention à ce que vous voulez imposer.
Que votre porte soit fermée pour empecher les intrus OK.
Cependant la porte doit rester "ouvrable" de l'intérieur sans clé et par une manoeuvre simple. La loi l'impose en cas d'incendie.
Je me bat en ce moment contre ça car ma fille habite une petite copro avec escalier qui ne demande qu'à s'enflammer et la porte est constamment vérouillée à double tour!
J'ai obtenu les textes et m'apprète à faire intervenir le maire et la préfecture si rien ne bouge.
2
Merci d'avoir répondu..en partie à ma question. La porte est ouvrable de l'intérieur, le problème c'est d'imposer le maintien de la fermeture extérieure, et ce pour une question de sécurité et de d'hygiène...les saletés...les feuilles....les émanations des véhicules passant sur cette rue qui est en fait une nationale, tous les camions passent pour éviter d'emprunter le péage, la mairie n'interdisant pas le passage ...le couloir de l'entrée est noir de pollution !!! n'est ce pas une raison suffisante pour exiger la fermeture de la porte d'entrée. Quand les camions passent tout vibre dans mon appartement .........
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
13 oct. 2010 à 10:59
Je comprendmieux le problème.
La porte rest ouverte également en hiver?
Avez-vous un syndic?
En avez-vous parlé au propriétaire? Ca devrait être débattu en AG par les coproprio.
0
Onyxdog Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
4 avril 2011 à 17:29
Bonjour,

Je serai vivement intéressée par les textes en question, ou au moins leurs références. En effet, j'ai emménagé en août dans une copropriété dont la porte d'entrée de l'immeuble est fermée à clé le soir. Moi je trouve ça dangereux en cas d'incendie, car cela gênera l'évacuation et risque de créer une panique. Je suis sûre que cela est interdit, mais je n'arrive pas à trouver les textes qui le stipulent pour les montrer en assemblée. Accepteriez-vous de m'aider ?
D'avance, merci.
0
hélas il n'y a pas de règlement de copropriété , pas de syndic pour cette maison de village, la gérante de l'agence compte sur moi pour convaincre les locataires de tenir la porte fermée. Le propriétaire est une SCI dont le gérant coule des jours heureux dans les alpes maritimes !!!! Il a confié la gestion de ses immeubles à cette petite agence de mon village. Je suis seule contre 4...et ce n'est pas simple, car toutes ces personnes manquent de civisme et d'éducation !!!!
Les textes que vous avez trouvé peuvent ils s'appliquer à mon cas ???
merci en tout cas pour vos conseils
jézabel
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
13 oct. 2010 à 11:20
Malheureusement non!
Je cherchais des textes interdisant de vérouiiler à double trour de CLE depuis l'intérieur.
Dans notre cas c'est pour permettre aux occupant de pouvoir sortir rapidement en cas de sinistre.
Votre cas relève du civisme et de l'éducation.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
13 oct. 2010 à 11:46
Le motif invoqué ne tient pas car les postiers ont des passes-partout.....Demandez à ce qu'un groom soit installé.
0