Bail aux deux mais un seul paie

VERGER -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai un souci je suis en location avec mon concubin pere de mes deux enfants (ni pacsé ni marié) or notre couple bat de l'aile; le bail de notre appart est au deux noms or il n'y que moi qui paie (chèque a mon nom) et participe aux dépenses du ménage et des enfants.Je voudrais qu'on se sépare mais il refuse de partir quel recours puis je avoir merci c'est urgent

2 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Vous n'avez malheureusement aucun recours concernant le loyer...

Vous pouvez partir et donner votre congé du logement avec préavis de 3 mois, mais si votre futur ex reste et ne paie pas ses loyers, vu que vous êtes caution solidaire vous devrez régler les loyers non payés...

Reste à le convaincre de partir aussi !
0
VERGER

merci mais ne peut t'on pas saisir un tribunal si j'apporte les preuves qu'il ne contribue pas au dépenses ménagères, ainsi que celles lièes aux enfants il a sa paie pour lui tout seul!!!!
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Comme je vous l'ai dit, pour le logement ça va être difficile : vous avez signé le bail à deux, donc vous avez VOUS implicitement accepté cette caution solidaire, qui protège le bailleur... ce dernier n'a rien à voir avec vos soucis conjugaux.

Par contre, vous avez tout intérêt à passer rapidement devant le JAF (Juges aux Affaires Familiales) pour définir le droit de garde et de vosotes et éventuellement une pension alimentaire.
0