Bail aux deux mais un seul paie
VERGER
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai un souci je suis en location avec mon concubin pere de mes deux enfants (ni pacsé ni marié) or notre couple bat de l'aile; le bail de notre appart est au deux noms or il n'y que moi qui paie (chèque a mon nom) et participe aux dépenses du ménage et des enfants.Je voudrais qu'on se sépare mais il refuse de partir quel recours puis je avoir merci c'est urgent
voila j'ai un souci je suis en location avec mon concubin pere de mes deux enfants (ni pacsé ni marié) or notre couple bat de l'aile; le bail de notre appart est au deux noms or il n'y que moi qui paie (chèque a mon nom) et participe aux dépenses du ménage et des enfants.Je voudrais qu'on se sépare mais il refuse de partir quel recours puis je avoir merci c'est urgent
A voir également:
- Bail aux deux mais un seul paie
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
- Fiche de paie mais pas de salaire - Forum licenciement
- Comment se dépacser seul - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vous n'avez malheureusement aucun recours concernant le loyer...
Vous pouvez partir et donner votre congé du logement avec préavis de 3 mois, mais si votre futur ex reste et ne paie pas ses loyers, vu que vous êtes caution solidaire vous devrez régler les loyers non payés...
Reste à le convaincre de partir aussi !
Vous n'avez malheureusement aucun recours concernant le loyer...
Vous pouvez partir et donner votre congé du logement avec préavis de 3 mois, mais si votre futur ex reste et ne paie pas ses loyers, vu que vous êtes caution solidaire vous devrez régler les loyers non payés...
Reste à le convaincre de partir aussi !
VERGER
merci mais ne peut t'on pas saisir un tribunal si j'apporte les preuves qu'il ne contribue pas au dépenses ménagères, ainsi que celles lièes aux enfants il a sa paie pour lui tout seul!!!!
Comme je vous l'ai dit, pour le logement ça va être difficile : vous avez signé le bail à deux, donc vous avez VOUS implicitement accepté cette caution solidaire, qui protège le bailleur... ce dernier n'a rien à voir avec vos soucis conjugaux.
Par contre, vous avez tout intérêt à passer rapidement devant le JAF (Juges aux Affaires Familiales) pour définir le droit de garde et de vosotes et éventuellement une pension alimentaire.
Par contre, vous avez tout intérêt à passer rapidement devant le JAF (Juges aux Affaires Familiales) pour définir le droit de garde et de vosotes et éventuellement une pension alimentaire.