EDF me doit de l'argent

Fermé
nounoueve13180 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 12 oct. 2010 à 08:02
 nounoueve - 15 oct. 2010 à 08:50
Bonjour,

EDF me doit 265 euros et des poussières.
Après les avoir appelés, ils ne veulent me restituer mon argent que dans 1 an ,explications peu claires, changement de logiciel etc...
Cet argent m'aurait bien aidé pour payé mes impôts locaux
Comment et auprès de qui puis je réclamer pour avoir gain de cause ?
Merci de m'aider.
Cordialement.

Nounoueve

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 12:50
Bonjour,

Rappelez EDF au 0969321515 (prix d'un appel local quel que soit l'opérateur) et EXIGEZ votre remboursement : en effet, les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF précisent (aricle 8.6) :

"En cas de facture créditrice en faveur du client, EDF
rembourse ce montant au client au plus tard sur la facture
suivante. À la demande du client et si ce montant est
supérieur ou égal à 30 euros, EDF rembourse ce montant
au client dans les meilleurs délais
, en fonction du moyen
de paiement convenu avec le client
."
5
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
12 oct. 2010 à 12:53
Ouf, on a eu la réponse du PRO !
0
la personne contactée à ce numéro ne m'a fait aucune difficulté, le remboursement par EDF va être effectué dans les prochains jours, merci à vous.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
12 oct. 2010 à 09:52
Bonjour,

Envoyez leur un courrier reco A/R de mise en demeure de vous restituer le trop perçu sous quinzaine, sous pein de saisie du tribunal avec demande de DI.

Appelez en parallèle le service contentieux.
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
Modifié par Migou76 le 12/10/2010 à 12:47
Bonjour,

On va attendre la réponse d'un pro. En attendant, j'en déduis que vous êtes mensualisé.
J'ai eu le témoignage d'autres personnes qu'EDF ne remboursais que si la rélève avait été réalisée par ERDF (donc pas sur la base d'une estimation ou d'une auto-relève). Mais, ceci ne vous renvoie pas à 1 an...

D'ailleurs, dans les conditions générales de vente ils nous disent :
(Ch11.3.b) Dans le cas particulier prévu à l'article 10.2 susvisé,
EDF s'engage à rembourser au Client un éventuel tropperçu
le plus tôt possible et, en tout état de cause, dans
un délai inférieur à deux mois après l'accord d'EDF sur le
montant du trop-perçu.
http://bleuciel.edf.com/fichiers/fckeditor/Commun/Bleu_Ciel/abonnement_contrat/MCE-p721-CGV-annex-6mai-BD.pdf

Donc, si vous suivez le conseil de BarbieTM, rappelez dans le courrier que cela fait partie de leurs engagements (mais pas sous 15 jours, en moins de 2 mois)
0
Merci à tous le remboursement EDF est en cours ....
0