Chambre meublée chez l'habitant : fiscalité?
tinouche
-
tinouche -
tinouche -
Bonjour,
Voilà, je vis dans un duplex de 130 m² utiles (100 Carrez), dont je suis propriétaire.
Pour diverses raisons, je souhaite le partager avec 2 locataires.
J'ai par ailleurs des revenus locatifs provenant de 2 studios.
- est-il possible pour le duplex d'échapper à la taxe sur RL (2 chambres meublées chez l'habitant) alors que je suis déjà imposé au titre de RL (non meublé)?
- si oui, quelle surface (utile, carrez, habitable) est prise en compte pour le calcul du fisc?
- Est-il possible de partager librement (voire de manière inéquitable) les surfaces déclarées au fisc et à la caf entre 3 occupants (dont moi), dans un but intéressé? = ne pas atteindre le plafond des 121?euros/m²/an!
- si jusque-là tout est possible, sera-t-il aussi possible que les étudiants perçoivent individuellement une alloc logement?
Tout cela mérite réflexion et conseils avisés, merci d'avances aux sachants!
Voilà, je vis dans un duplex de 130 m² utiles (100 Carrez), dont je suis propriétaire.
Pour diverses raisons, je souhaite le partager avec 2 locataires.
J'ai par ailleurs des revenus locatifs provenant de 2 studios.
- est-il possible pour le duplex d'échapper à la taxe sur RL (2 chambres meublées chez l'habitant) alors que je suis déjà imposé au titre de RL (non meublé)?
- si oui, quelle surface (utile, carrez, habitable) est prise en compte pour le calcul du fisc?
- Est-il possible de partager librement (voire de manière inéquitable) les surfaces déclarées au fisc et à la caf entre 3 occupants (dont moi), dans un but intéressé? = ne pas atteindre le plafond des 121?euros/m²/an!
- si jusque-là tout est possible, sera-t-il aussi possible que les étudiants perçoivent individuellement une alloc logement?
Tout cela mérite réflexion et conseils avisés, merci d'avances aux sachants!
A voir également:
- Chambre meublée chez l'habitant : fiscalité?
- Chambre 7m2 habitable - Forum Immobilier
- Location meublée - Guide
- Plaque de cuisson obligatoire location non meublée - Forum Louer un logement
- Vétusté matelas location meublée - Forum Louer un logement
- Loi chambre séparée fille garçon 2022 ✓ - Forum garde d'enfants