2 réponses
Bonsoir,
Je suppose qu'il s'agit de votre ex-mari (cela arrive encore), il s'agit d'une opération de partage (dans le cadre d'une liquidation de communauté), vous cédez la moitié de vos droits parts dans la maison, à votre ex, il s'agit d'une licitation faisant cesser l'indivision, (qui est une forme de partage), pour réaliser cet acte, il faut passer par un notaire de votre choix et à votre goût.
Je suppose qu'il s'agit de votre ex-mari (cela arrive encore), il s'agit d'une opération de partage (dans le cadre d'une liquidation de communauté), vous cédez la moitié de vos droits parts dans la maison, à votre ex, il s'agit d'une licitation faisant cesser l'indivision, (qui est une forme de partage), pour réaliser cet acte, il faut passer par un notaire de votre choix et à votre goût.
bonjour, et merci d'avoir repondu si vite. nous ne sommes pas mariés mais pacser depuis 2001, ca fais un peu plus de 2 ans que nous avons acheter la maison et la situation est beaucoup plus compliquer que ca en a l'air. Lui ne veux aparement pas vendre car nous ne sommes pas encore separer officiellement (probleme de sentiments pour lui et confiance pour moi bref). Je fais le necessaire dans la semaine pour annuler le PACS aupres du greffe du tribunal administratif. est ce que c'est la meme chose au niveau de se partage meme si on est pacser et non marier? je ne sais pas si je suis claire, mais c'est un peu compliquer a expliquer!!! Quoi qu'il arrive on passe devant un notaire? je veux lui donner mes parts, je sais qu'il peut supporter le credit seul, car il paie tout depuis le debut (credit entier, edf, eau etc...), je ne paie pour ma part que les impots locaux et foncier (c'etait un accord entre nous).