Nouvelle région, recherche logement

capuchon - 10 oct. 2010 à 22:31
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 02:58
Bonjour, je suis amenée à quitter la région ou je suis actuellement car mon conjoint à trouver un boulot ailleur. Du coup, je suis obligée de démissionner. Par contre c'est galère pour trouver un logement sur la nouvelle région car on nous demande notre situation professionnelle. Je suis bien embêtée car je ne sais pas quoi répondre et lorsque je leur dis qu'il y a un seul CDI et que je vais être au chomage, la maison ou l'appartement nous passe sous le nez. Merci de vos commentaires ou expériences.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 02:58
bonjour : pour que ça passe il faut appliquer la règle :
loyer égale au maximum 1/3 du salaire, et expliquer que vous avez dû démissionner d'un CDI pour suiver votre conjoint, mais que vous ne comptez pas rester longtemps au chômage.

IL faut mettre un peu le bailleur en confiance et lui parler de votre façon de vivre.

ex : couple non fumeur : je traduis : meilleure solvabilité facilement 350 à 400 euros

Pas d'animaux : ça améliore un peu la solvabilité (nourriture vétérinaire) et moins de risque de dégâts.

Vous pouvez faire faire aussi à votre bailleur actuel un certificat comme quoi vous êtes à jour de vos loyers et que vous les avez payés avec une grande régularité et sans retard.

Voilà quelques points qui peuvent améliorer votre "dossier" de candidat locataire.
0