Sauver mon cabanon

ramky - 10 oct. 2010 à 20:19
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 20:40
Bonjour,
je loue un potager familiale à un agriculteur, nous avons construit un cabanon dessus pour y ranger notre matériel et récupérer l'eau de pluie avec le toit.seulement notre agriculteur vient de nous apprendre que la mairie lui a fait savoir que les cabanons étaient interdit et devaient etre detruit sous peine de poursuites à l'encontre de l'agriculteur.j'aimerai avoir des conseils pour connaitre exactement les loi il s'agit d'un terrain agricole.merci

1 réponse

bonjour : Cela dépend des mairies. A tel endroit, ce sera toléré, à tel autre on vous fera des ennuis.

Il faudrait demander à la mairie de considérer que ce cabanon, est indispensable pour pouvoir faire un peu de jardinage afin de ranger les outils et de ramasser un peu d'eau.

On nous encourage à l'écologie, et voilà que ce maire vient faire les trublions pour un simple cabanon de jardin.

Il existe des jardins ouvriers dans les villes, et chaque parcelle a son cabanon souvent en bois. Cela reste une construction légère et de petite taille.

Il est probable qu'il ne soit pas copain avec l'agriculteur qui peut être ne vote pas pour lui, d'ou le problème.

Peut être faudrait adresser une lettre expliquant la destination de ce cabanon, et le fait que par exemple vous êtes obligé de faire des économies pour nourrir votre famille car les légumes coûtent très cher.

Il fait peut-être obstacle car il veut qu'on demande une autorisation pour pouvoir ramasser des impôts... le moindre cabanon paie des impôts.
1