Mensonge sur le contenu des charges

Louise - 10 oct. 2010 à 14:21
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 10 oct. 2010 à 15:26
Bonjour,

Je viens juste tout juste de louer un nouvel appartement. Lors des visites, le mandataire chargé de l'appart m'a dit que le loyer était de 550E charges comprises. Les charges comprennent le chauffage et l'eau chaude au fioul, le gaz (cuisine) et l'entretien des espaces communs et ascenceur.

Peu habituée lors d'autres visites d'appartement à avoir l'eau chaude incluse dans les charges, j'ai posé la question plusieurs fois, à savoir "etes vous sûr que le chauffe eau n'est pas électrique?". Fatigué d'avoir à répondre 3 fois à cette question, le mandataire s'est même permis de se moquer de moi et s'est mis à blaguer sur la blondeur de mes cheveux...

A peine entrée dans l'appartement, je me suis aperçue que sur le tableau électrique, il y avait un emplacement chauffe-eau...

je suis très enervée mais ne sais quoi faire. Le bail date de 1 jour seulement et je pense ruser pour obtenir l'attestation écrite du mandataire sur les prestations qui étaient promises, histoire d'avoir un écrit.

Mais après? Pensez-vous que je puisse obtenir une réduction de loyer équivalente au coût engendré par le chauffe eau electrique?

Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter.

Louise.

1 réponse

Bonjour
Un appartement sauf en meublé est toujours loyer + charges
encore que en meublé c'est parfois hors charges (minuterie gaz électricité eau)
Un CE électrique en usage modéré n'est pas forcément onéreux
vous pensez vous lavez à l'eau froide ?
ou chauffer l'eau dans une casserole ?
une info charges
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0
Peut être me suis-je mal exprimée mais le problème n'est pas de savoir si je préfère me laver à l'eau chaude ou froide, mais de savoir quel recours j'ai alors que le mandataire m'a menti sur les frais liés à cet appartement.
0
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 826
10 oct. 2010 à 15:11
Quel humour marmenard, vous lisez parfois les questions avant de répondre ?
0
Pour continuer dans l'humour:
un mandataire est menteur comme un dentiste
Et refuserait d'écrire ce qu'il dit: "toutes charges comprises"
0
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 826
10 oct. 2010 à 15:26
et il est clair qu'il a menti..............mais parole contre parole ....;=)))
0