La mere ne veut plus de bébé ...

lulu17 - 10 oct. 2010 à 14:09
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 10 oct. 2010 à 16:57
Bonjour,

permettez moi de vous écrire car depuis un mois je suis confronté a un dilemme dont je ne trouve aucune réponse ! j' ai 21 ans et mon ex compagne est enceinte de 4 mois . seul bémol elle ne veut pas reconnaitre l' enfant mais moi si car elle m' a demandé si je le voulais quand même.

=> quelles sont les démarches a effectuer pour que le bébé puisse m' appartenir et en avoir la garde a la naissance sans qu' il soit placé ? en gros comment faire pour que le bébé soit reconnu du père mais pas de la mère ?

5 réponses

Bonjour..
La reconnaissance maternelle est automatique (Sauf si la mère accouche sous X). Tu peux reconnaître l'enfant (Né sous X ou pas..) par anticipation..
La réponse à ta question dépendra du choix de la mère (X ou pas..).
Si pas sous X l'enfant sera reconnu par les deux parents (Avec à la clé le droit de garde, une pension éventuelle..).. La mère peut changer d'avis!!
Si sous X tu seras son seul parent aux yeux de la Loi avec pour toi l'obligation (Morale et légale..) de l'élever..
https://www.service-public.fr
Bonne suite..
0
bonjour afirkarnak,

merci pour cette réponse, donc si j' ai bien compris il n' y pas besoin d' aller voir un juge ou quoi que ce soit si la mère se déclare sous X ?

quelles sont les démarches a effectuer pour que la mère sois sous X et le père connu ?
0
Re:
Concernant l'accouchement sous X:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accouchement_sous_X
Pour la reconnaissance par le père ( accouchement sous X) voir le lien donné au message précédent..
Il est évident que le père doit savoir où et quand l'accouchement s'est produit.. Ou bien il fait une 'reconnaissance anticipée'..
L'idéal est que la future mère coopère avec toi pour te faciliter la tâche!
A+
0
merci beaucoup pour ces reponses apportées ! je vais tout de suite les transmettre a mon ex pour que lon puisse faire les papiers ! merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 253
10 oct. 2010 à 16:57
bonjour,
allez a la mairie pour une reconnaissance anticipées,et au pire,demandez a la maman de vous signer un papier pour prevoir a la naissance du bébé!
bon courage
0