Pret auto co emprunteur

bobydu68 - 10 oct. 2010 à 14:23
bobydu68 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 10 oct. 2010 à 19:15
Bonjour, jai une petite question , je voudrai faire un pret comme co emprunteur, je suis en cdd avec 1000euro de paye et ma copine est en CDI avec 730euro de paye. On aimerai faire un pret de 4500euro a payer sur 36mois ce qui veu dire casiment 125euro par mois. Le pret sera t'il accepter? en sachant que je suis en cdd depuis mai et ma copine en cdi depuis juillet, merci

3 réponses

Bonjour..
Le ratio mensualité/revenus est proche de 7% (S'il n'y a pas d'autres crédits en cours..) et normalement le prêt devrait être accordé..
Mais attention aux éventuels problèmes liés au statut de co-emprunteur.. Un des deux peut partir avec la voiture et ne plus payer.. La charge de la dette sera reporté sur le pigeon abandonné.. Ce genre de situation revient souvent sur le Forum!!
A+
0
Re:
Si ton CDD couvre la période de remboursement il ne devrait pas y avoir d'objection.. Si ce n'est pas le cas l'Organisme risque de tousser et de pousser à un prêt souscrit par ta copine (En CDI..). Le taux passerait à 17% ce qui est encore jouable.. Chaque Organisme ayant sa politique particulière de gestion des risques on ne peut répondre à coup sûr.. Il faut tenter le coup!
A+
0
bobydu68 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
10 oct. 2010 à 14:46
a la base je veux faire le pret a son nom, et je je me met en co umprunteur avec el, je pense que c'est mieu pour que ce soi accepter
0
Re:
Effectivement ça peut aider.. Mais ta copine prend un risque!
Bonne chance!
0
bobydu68 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
10 oct. 2010 à 19:15
et au sujet des indemnité? ca pause pas de souci?
0