Refus de pret , cas d'invalidité

philetchris Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 9 oct. 2010 à 17:23
 philetchris - 11 oct. 2010 à 08:51
Bonjour,

j'ai 54 ans et je suis en invalidité depuis 11 ans suite maladie grave , je vis donc de différentes rentes d'invalidité servies par 3 organismes différents ayant reconnus mon état soit la Cavamac , un groupe d'assurance et la SS .
J'ai au titre de mon ancienne profession un contrat de prévoyance souscrit avant ma maladie et qui ne couvre que le décès uniquement , la rente m'étant actuellement versée, je ne risque plus rien d'autre .

J' ai sollicité une banque pour un prêt immobilier sur 10 ans avec pour assurance de prêt celle que j'ai et que la compagnie d'assurance est prête à donner en délégation à la banque .

La banque refuse le prêt car l'assurance que j'ai ne donne pas autant de garanties que celle qu'il propose , il me demande une assurance qui couvre aussi l'invalidité comme la leur alors que j'y suis déjà.

J'ai bien sur la solution d"aller voir ailleurs , cependant j'aimerais savoir si leur refus compte tenu de mon cas est bien légal .

Merci pour vos avis.

3 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
Modifié par Lelfe. le 9/10/2010 à 17:54
Quoi qu'il arrive, une banque n'est pas tenue d'accepter d'accorder un prêt, avec ou sans raison... Alors malheureusement, vous ne pouvez rien faire du tout. Hormis voir une autre banque.
Voir éventuellement avec AERAS http://www.aeras-infos.fr/cms/sites/aeras/accueil.html
2
philetchris Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
10 oct. 2010 à 10:56
Merci,

La convention aeras ne peut résoudre mon cas
0
philetchris
11 oct. 2010 à 08:51
pas d'avis svp
0