SFR, ou comment être prélevé sans être abonné

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 9 oct. 2010 à 16:51
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 27 déc. 2010 à 06:02
Bonjour,

Pour une fois, c'est moi qui est besoin de votre avis....

Récapitulatif :

Commande mi juillet d'une tablette internet chez SFR

Reçu le 24 juillet le matériel.
Renvoyé le 26 car matériel ne fonctionne pas.
Reçu le 28 juillet une première facture de 29.90 euros.
Premier appel au service client, celui-ci m'indique de ne pas m'indiquer et qu'au pire le prélèvement sera fait mais je serais remboursé fin août.
Je rappelle le 19 août pour savoir à quel point en ait le dossier. A ce moment là, on m'informe que le dossier est en cours de traitement, et que j'aurais des nouvelles au plus tard début septembre.
Le 13 septembre, nouvelle tentative de prélèvement de SFR, à laquelle je fait opposition. Je contacte à nouveau SFR qui m'indique que c'est une erreur de leur part et que je n'ai pas de souci à me faire.
Rebelotte aujourd'hui, nouvelle tentative de prélèvement de SFR, nouvelle opposition, et réponse de SFR : on retrouve pas votre retour de matériel...

Donc maintenant ma question :

Je tape sur qui et comment ?

J'en suis déjà a envoyé une mise en demeure auprès du service consommateur de SFR... Sans trop d'illusion...

Saisie du médiateur des télécommunication faite...

Tribunal ou pas ?

7 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 544
9 oct. 2010 à 20:22
Bonsoir ,

Avez-vous une preuve de renvoi de votre materiel et de la bonne reception par sfr ?

Si oui, faites en une copie que vous joindez a un courrier pour le fournisseur.
0
il m'est arrivé presque le mm soucis avec neuf tel il y a quelques années sauf que je n'étais pas abonné, j'avais juste demandé des renseignements par telephone, j'ai recu une facture de presque 500 euros, avec 2 reliquats a payer, ds la lancée j'ai recu leur matériel, que j'ai renvoyé aussitot et comme vous ils n'ont soit disant rien recu donc m'ont facturé en plus ce matériel et ne voulais rien savoir, la colère m'a pris je suis allée chez ufc que choisir, et en quelques semaines je n'ai plus entendu parler de neuf tel et je n'ai jamais rien payer, j'avais deposé une main courante a la gendarmerie aussi avec l'appui de l'agent france telecom!
honteux d'avoir ce genre de société en france!
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
10 oct. 2010 à 13:27
J'ai la preuve d'envoi du colissimo, concernant la preuve de réception, j'ai le suivi de la poste.

Par contre, le site de suivi de commande de SFR indique bien que la commande a été retournée.

Mais le service client ne le prends pas en compte. A chaque fois, il me renvoi dans les buts en disant que le service retour n'a pas pris encore en compte mon retour...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 544
Modifié par Foyer le 10/10/2010 à 14:46
Bonjour ,

Donc, pour vous, tout va bien pour rester sur votre position de ne rien payer.

Vous devriez passer a votre banque et leur remettre un courrier par lequel vous faites opposition sur tout paiement concernant cette affaire.

Conservez precieusement toutes vos preuves de renvoi et du suivi du colis avec les dates et heures de "livraison" a sfr .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous avez retourné le matériel et vous pouvez le prouver. Vous avez fait opposition au prélèvement et c'est cequ'il fallait faire. Ensuite SFR ne trouve plus trace du matériel. Vous ne pouvez être responsable de cela puisque vous pourrez justifier que vous avez renvoyé ce matériel à SFR. Si SFR persiste à vouloir effectuer des prélèvement sur votre compte bancaire, n'hesiter pas à envoyer une lettre recommandée avec avis de réception à leur service commercial en précisant bien que vous allez saisir le Tribunal d'Instance pour réclamation de paiement abusif de la part de SFR et que vous demanderez des dommages et intérêts pour le préjudice que cela vous cause et que tous les frais que cette affaire aura occasionnés, seront aux dépends de SFR.
0
Oui, surtout opposition auprès de votre banque.
De plus, ces oppositions sont en général gratuites depuis le 01.11.2009.
Sauf certaines banques qui actuellement établissent une distinction entre l'"opposition" pour "opération non autorisée ou mal exécutée" au sens de l'ordonnance 2009-866 et le retrait total de mandat au titre de l'article 2004 du Code civil.
Mais même payant cela permet d'être tranquille et il est possible de négocier !..
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
27 déc. 2010 à 06:02
Je pensais le problème résolu depuis le temps et bien non....

Surprise du jour bonjour je dirais...

Ce mois-ci un virement inexpliqué de 247 euros sur mon compte...

Je regarde l'émetteur de ce virement... SFR...

Maintenant je pense envoyé un courrier avec un chèque leur expliquant à nouveau mon cas mais en retenant sur la somme les différents frais occasionnés car y en a ras la casquette de la gestion à la petite semaine de cet opérateur.
0