SFR, ou comment être prélevé sans être abonné
fanchb29
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fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 27 déc. 2010 à 06:02
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A voir également:
- SFR, ou comment être prélevé sans être abonné
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
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- Suspension ligne sfr impayé - Forum Consommation
- Refus de payer frais résiliation sfr - Forum Consommation
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9 oct. 2010 à 20:22
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Bonsoir ,
Avez-vous une preuve de renvoi de votre materiel et de la bonne reception par sfr ?
Si oui, faites en une copie que vous joindez a un courrier pour le fournisseur.
Avez-vous une preuve de renvoi de votre materiel et de la bonne reception par sfr ?
Si oui, faites en une copie que vous joindez a un courrier pour le fournisseur.
il m'est arrivé presque le mm soucis avec neuf tel il y a quelques années sauf que je n'étais pas abonné, j'avais juste demandé des renseignements par telephone, j'ai recu une facture de presque 500 euros, avec 2 reliquats a payer, ds la lancée j'ai recu leur matériel, que j'ai renvoyé aussitot et comme vous ils n'ont soit disant rien recu donc m'ont facturé en plus ce matériel et ne voulais rien savoir, la colère m'a pris je suis allée chez ufc que choisir, et en quelques semaines je n'ai plus entendu parler de neuf tel et je n'ai jamais rien payer, j'avais deposé une main courante a la gendarmerie aussi avec l'appui de l'agent france telecom!
honteux d'avoir ce genre de société en france!
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fanchb29
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10 oct. 2010 à 13:27
10 oct. 2010 à 13:27
J'ai la preuve d'envoi du colissimo, concernant la preuve de réception, j'ai le suivi de la poste.
Par contre, le site de suivi de commande de SFR indique bien que la commande a été retournée.
Mais le service client ne le prends pas en compte. A chaque fois, il me renvoi dans les buts en disant que le service retour n'a pas pris encore en compte mon retour...
Par contre, le site de suivi de commande de SFR indique bien que la commande a été retournée.
Mais le service client ne le prends pas en compte. A chaque fois, il me renvoi dans les buts en disant que le service retour n'a pas pris encore en compte mon retour...
Foyer
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Modifié par Foyer le 10/10/2010 à 14:46
Modifié par Foyer le 10/10/2010 à 14:46
Bonjour ,
Donc, pour vous, tout va bien pour rester sur votre position de ne rien payer.
Vous devriez passer a votre banque et leur remettre un courrier par lequel vous faites opposition sur tout paiement concernant cette affaire.
Conservez precieusement toutes vos preuves de renvoi et du suivi du colis avec les dates et heures de "livraison" a sfr .
Donc, pour vous, tout va bien pour rester sur votre position de ne rien payer.
Vous devriez passer a votre banque et leur remettre un courrier par lequel vous faites opposition sur tout paiement concernant cette affaire.
Conservez precieusement toutes vos preuves de renvoi et du suivi du colis avec les dates et heures de "livraison" a sfr .
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Vous avez retourné le matériel et vous pouvez le prouver. Vous avez fait opposition au prélèvement et c'est cequ'il fallait faire. Ensuite SFR ne trouve plus trace du matériel. Vous ne pouvez être responsable de cela puisque vous pourrez justifier que vous avez renvoyé ce matériel à SFR. Si SFR persiste à vouloir effectuer des prélèvement sur votre compte bancaire, n'hesiter pas à envoyer une lettre recommandée avec avis de réception à leur service commercial en précisant bien que vous allez saisir le Tribunal d'Instance pour réclamation de paiement abusif de la part de SFR et que vous demanderez des dommages et intérêts pour le préjudice que cela vous cause et que tous les frais que cette affaire aura occasionnés, seront aux dépends de SFR.
Oui, surtout opposition auprès de votre banque.
De plus, ces oppositions sont en général gratuites depuis le 01.11.2009.
Sauf certaines banques qui actuellement établissent une distinction entre l'"opposition" pour "opération non autorisée ou mal exécutée" au sens de l'ordonnance 2009-866 et le retrait total de mandat au titre de l'article 2004 du Code civil.
Mais même payant cela permet d'être tranquille et il est possible de négocier !..
De plus, ces oppositions sont en général gratuites depuis le 01.11.2009.
Sauf certaines banques qui actuellement établissent une distinction entre l'"opposition" pour "opération non autorisée ou mal exécutée" au sens de l'ordonnance 2009-866 et le retrait total de mandat au titre de l'article 2004 du Code civil.
Mais même payant cela permet d'être tranquille et il est possible de négocier !..
fanchb29
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27 déc. 2010 à 06:02
27 déc. 2010 à 06:02
Je pensais le problème résolu depuis le temps et bien non....
Surprise du jour bonjour je dirais...
Ce mois-ci un virement inexpliqué de 247 euros sur mon compte...
Je regarde l'émetteur de ce virement... SFR...
Maintenant je pense envoyé un courrier avec un chèque leur expliquant à nouveau mon cas mais en retenant sur la somme les différents frais occasionnés car y en a ras la casquette de la gestion à la petite semaine de cet opérateur.
Surprise du jour bonjour je dirais...
Ce mois-ci un virement inexpliqué de 247 euros sur mon compte...
Je regarde l'émetteur de ce virement... SFR...
Maintenant je pense envoyé un courrier avec un chèque leur expliquant à nouveau mon cas mais en retenant sur la somme les différents frais occasionnés car y en a ras la casquette de la gestion à la petite semaine de cet opérateur.