Enceinte et refus de poste de pole emploi

titemaman - 9 oct. 2010 à 13:27
 titemaman - 9 oct. 2010 à 14:08
Bonjour,, j'ai fais un licenciement a l'amiable avec mon employeur au mois juillet .Et au mème moment j'apprend que je suis enceinte
Voila ma situation aujourd'hui : je suis dans mon 5 ème mois et mon congé maternité commence le 13 décembre 2010 et je viens de recevoir une convocation a une présélection au pole emploi pour un poste similaire a mon précedent travail.
Ma question est : puis je refuser cette offre ? tout en justifiant de mon état de santé .? Puisque mon congé maternité débute dans 2 mois .
Ou me rendre a la préselection quand même?
Merci de m'éclairer !

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
9 oct. 2010 à 13:30
Bonjour

pourquoi refuser une offre, puisque votre congé maternité n'est pas pour tout de suite ?
Seulement le problème est qu'un employeur ne vous sélectionnera pas si vous êtes en congés maternité dans 2 mois.
0
oui effectivement mais étant donner que mon congé maternité est dans 2 mois je ne pense pas qu'un emplyeur voudrait quelqu'un qui part dans 2 mois . Comme c'est dans la grande distribution je pense qu'ils recrutent pour la période de fin d'année. Donc un grand besoin de personnel .
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
9 oct. 2010 à 13:59
Faites quand même votre inscription et suivez les ordres de pôle emploi.
Bon courage.
0
Oui c'est que je vais faire . comme j'ai travaillé moi même en grande distribution et le poste proposé est pour la charcuterie coupe et je sais qu'a cette période ils embauchent pas mal car le mois de décembre est proche ce qui est synonyme de festivité et beaucoup de monde! Et je sais ou je travaillais qu'ils prennent plus de cdi c'est que cdd de 3 a 9 mois maxi . Bon maintenant peut etre que ce n'est pas mon ancienne entreprise qui recherche. Merci encore.
0