Cadre intégré 39 heures par semaine

jean - 9 oct. 2010 à 15:14
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 17:02
Bonjour, je suis cadre intégré, les horaires produisent 39h de travail par semaine.
Il n'y a aucun accord ni pour les cadres ni pour les autres catégories de personnel.
Puis je prétendre à des RTT ?

11 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 15:15
que dit votre contrat de travail ?
0
il n'y a rien dans mon contrat sur ce sujet.
0
il doit bien y avoir d'indiqué le nombre d'heures ainsi que le salaire ?
0
il est dit que mon temps de travail est mensualisé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 19:02
c'est tout ?? il est simplement indiqué 'mensualisé" sans indication d'heures ???
0
Oui c'est tout.
Les ouvriers travaillent aussi 39h sans RTT, rien du tout, on est 100 emplyés, est ce légal ?
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 10:49
et ils sont payés comment les ouvriers ??

vous êtes avare de renseignements !! car bizarre que sur votre contrat il ne soit mentionné que "'mensualisé"..
il doit bien y avoir autre chose concernant la rémunération et soit le nombre d'heures, soit le nombre de jours à effectuer ???
0
Non il n'y a rien de plus, mon salaire et le fait que je suis mensualisé, rien de plus, pas de jours travaillés.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 16:39
il y a simplement écrit : monsieur touchera x euros pour un salaire mensualisé ?

il faut savoir que tous les salaires sont mensualisés ...!! mais ils peuvent l'être à 35 h 39 h à 20 h etc....

donc regardez votre contrat et si vous le voulez bien ... mais c'est pas une obligation !!! recopiez ce qu'il y a de mentionné concernant votre salaire (mettez x euros..on s'en fout de la somme !!!) et du temps de travail

car vous êtes cadre intégré ok.. mais en forfait heures, jours ,???
0
Article 4 Rémunération
En rémunération de son activité salariée Mr X percevra un forfait mensuel de X euros.
Article 5 Duree du travail
Compte tenu de sa qialité de cadre, de la nature spécifique de ses fonctions, le temps de travail de Mr X sera mensualisé.

Voila, c'est tout.
0
et ben dites donc !! pas très normal votre contrat !!!

l'article du code du travail dit qu'un cadre intégré est soumis à la durée légale du travail, soit 35 heures par semaine et doit suivre l'horaire collectif de l'entreprise.

si l'horaire collectif est supérieur à la durée légale du travail.. il faut vérifier dans votre convention collective si vous bénéficiez de rtt ou de majorations de salaire ! (syntec donne des rtt)
0