Problèmes avec locataires

nono - 9 oct. 2010 à 08:42
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2010 à 09:57
Bonjour,
J'ai loué pendant 2 années notre maison à un couple de locataires, par l'intermédiaire d'une agence. Ce couple possédait 2 chiens et 3 chats qu'ils laissaient enfermés à l'intérieur lorsqu'ils travaillaient. Ce couple a quitté la maison à la fin de septembre. Pendant l'état des lieux réalisé par l'agence, il a été constaté quelques dégradations (papier peint endommagé par les griffes des chats et une marche d'escalier mordu par les chiens). A qui dois-je m'adresser pour les réparations ? Au locataire, à l'agence ?

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
9 oct. 2010 à 09:17
Vous devez faire chiffrer les réparations .Par la suite vous envoyez a votre locataire un courrier avec lequel vous joignez copie des devis réalisés que vous défalquez du dépot de garantie.Soit le solde est positif et vous leur remboursez soit le solde est négatif et ils doivent vous envoyer la somme
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 09:57
bonjour :: le tout est de savoir qui détient le dépôt de garantie.
De toutes façons, il faut chiffrer la remise en état.

Si vous-même vous refaite la papier peint, vous ne pouvez compter que le prix de la fourniture (papier et colle) si vous faites venir un professionnel le dépôt de garantie risque de ne pas suffire (et si le papier peint était un peu usagé, il faut déduire une vêtusté)

Pour l'escalier, il faut aller voir un menuisier, prenez lui des photos de la dégradation, et demandez-lui un devis.
Et là vous pourrez déduire le montant du devis, en attendant de faire réparer.

Avec des animaux 98 fois sur 100 on a davantage de dégâts, mais on n'a pas davantage de dépôt de garantie, ce qui n'est pas normal, mais c'est ainsi....
0