Problème d'électricité

apfb - 9 oct. 2010 à 03:20
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 9 oct. 2010 à 13:16
Bonjour,
quand je branche un fer à repasser j'ai une dijonction,
j'ai essayer deux fer à repasser
merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 04:31
bonjour : Quand vous branchez un fer à repasser (ou un autre) est-ce toujours à la même prise de courant ???

Y a-t-il plusieurs autres appareils en fonctionnement simultané, notamment radiateurs ???

Un fer à repasser a une puissance d'environ 1200 watts. Si vous avez la puissance classique 30 ampères, ça correspond à 6,8 kw, si vous dépassez cette puissance, ça saute.
0
Arrivez vous à localiser le disjoncteur en cause ? Quel calibre est indiqué sur celui-ci : 10 A, 20 A, 32 A, autre ?

Quelle est la puissance de votre fer en Watts (W) ? le problème est soi un problème d'inadéquation du calibre de votre protection avec la puissance de votre ou de vos fers, soit un problème d'isolement.

Est ce que l'équipement électyrique qui disjoncte comporte une indication "différentiel" ou 0,030 ou encore 30 mA ? Si c'est le cas, c'est sans doute qu'il s'agit d'un problème de ce type.

Merci d'éviter la pub, au risque de vous voir "modéré".
0
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 828
9 oct. 2010 à 13:16
@lbigaret
Merci d'éviter la pub, au risque de vous voir "modéré".
J'attendais de voir si les modérateurs allaient régir, j'ai ma bannière toute prête sinon ;=)))
0