Changer porte

neetis - 8 oct. 2010 à 18:39
 neetis - 10 oct. 2010 à 09:58
Bonjour,

Mes locataires sont entrés depuis moins d'un an dans l'appartement. Ils estiment que certaines portes ne ferment plus correctement. Qui doit prendre en charge les réparations de ces portes ? Les textes concernant les réparations loiés aux devoirs du bailleur et des locataires ne précise pas ce qui concerne une porte interieure.

Merci

5 réponses

bonjour c'est compliqué et coûteux de changer des portes. Les portes intérieures ne sont pas très chères, mais il faut aussi changer le cadre, et alors là bonjour le boulot.

Normalement, on regarde où ça coince et on rabote, enfin on fait ce qu'il faut, et un coup de pinceau.

Perso, je ne changerais pas des portes.

Je les réparerais, et j'en profiterais pour les retailler de 15mm dans le bas pour une meilleure circulation de l'air et en même temps, ça évite qu'elles frottent sur le sol.

Si vous connaissez un menuisier à la retraite ou quelqu'un qui travaille le bois, prenez le pour voir, il vous dira où est le problème et comment faire.

Bientôt si on les écoute il faudra tout casser et tout refaire. Il y en a qui ne doute de rien.
0
Merci pour ta réponse Paulin !

Je souhaite savoir d'abord qui a la responsabilité du réglement des réparations des portes : locataire ou propriétaire, sachant que je n'ai pas la possibilité de vérifier moi-même la véracité de la dégradation.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 13:07
bonjour :Si ce sont des prtes très anciennes, il arrive qu'elles baillent un peu ou qu'elle soient un peu difficiles à fermer (nécessite un coupe de rabot) et souvent les portes anciennes sont déformées car le bois a travaillé. Et ça vient de la façon dont elles étaient fabriquées.

Les portes isoplanes ne se déforment pas, sauf certaines faites artisanalement, ou bien si elles ont été mal posées.

Il vous faut absolument aller voir sur place, on ne peut rien faire sans vérifier où se situe le problème. Et dans la pratique on ne change pratiquement jamais les portes, si ça force un peu on pousse.

Ils vous exigent des choses, qu'ils ne feraient certainement pas eux même s'ils étaient propriétaires. Et plus on cède plus ils demandent.

Vous leur dites qu'il faut que vous vous rendiez compte par vous même, mais qu'un changement de porte implique un changement de cadre, et si elles ne sont pas standard, travaux de plâtre etc....
A toute rigueur, si on voulait les changer, cela se fait entre deux locations, vu le chantier, la poussière, et les locataires qui ne veulent pas tel jour, et seulement à 10 heures, n'importe quel artisans enverra tout à la pêche.

Perso, j'ai des portes anciennes dans un logement, elles sont un peu déformées, elles ne sont pas standard. Ce n'est pas le prix qui m'arrête de les changer, c'est le chantier. Et je les ai arrangées, et ça va mieux.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 05:51
bonjour : méfiez vous que ce locataire n'ait pas utilisé un poêle à pétrôle qui produit entr'autres beaucoup d'humidité et que cela ait fait "travailler" le bois des portes.

Dans ce cas, ce serait une dégradation venant de votre locataire, et il n'a qu'à se débrouiller.

Il faut interdire tous les chauffages sans évacuation sur le bail, ils pourrissent les logements. Et c'est un chauffage pour les naïfs, car le kilowatt en pétrôle revient même plus cher que le kw électrique, en plus. (idem poêle à gaz ou éthanol)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Paulin,

Les portes ont été rabotées et les locataires n'utilisant pas de chauffage annexe, celoui en place fonctionne très bien et l'appartement est très bien isolé. Je pense à un légére fuite il y a quelques mois, juste au-dessus d'une porte. elles sont effectivement anciennes et peut-être a-t-elle travaillé avec l'humidité.
Tu as raison, je connais un menuisier donc il va passer vérifier les portes.

A bientot.
0