A voir également:
- Caution quasi non restituée
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Comment faire un chèque de caution non encaissable ✓ - Forum Louer un logement
- Swikly caution ✓ - Forum carte bancaire
- Caution hotel - Forum Consommation
3 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
7 oct. 2010 à 11:51
7 oct. 2010 à 11:51
Bonjour,
Si aucun edl de sortie n'a été fait avant la restitution des clés, le logement est réputé rendu en bon état, et rien ne peut vous être retenu.
Dans ce cas, envoyez lui un courrier reco A/R de mise en demeure de vous restituer votre dépôt de garantie sous huitaine, sous peine de saisie du tribunal compétent.
Si aucun edl de sortie n'a été fait avant la restitution des clés, le logement est réputé rendu en bon état, et rien ne peut vous être retenu.
Dans ce cas, envoyez lui un courrier reco A/R de mise en demeure de vous restituer votre dépôt de garantie sous huitaine, sous peine de saisie du tribunal compétent.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
7 oct. 2010 à 12:40
7 oct. 2010 à 12:40
La procédure est gratuite pour le locataire, et en général les bailleurs restituent les sommes dès la convocation au tribunal.
Dans le pire des cas, si vous llez au tribunal (ce qui est gratuit, pas besoin d'avocat), vous pourrez demander à vous faire rembourser de tous les frais que cela a pu engendrer (courriers RAR et autres).
Dans le pire des cas, si vous llez au tribunal (ce qui est gratuit, pas besoin d'avocat), vous pourrez demander à vous faire rembourser de tous les frais que cela a pu engendrer (courriers RAR et autres).
Ok, très bien, bon je déduis quand meme ma taxe d'ordures ménagères, ce que je veux, c'est récupérer mon argent, quand je vois le temps passé à tout repeindre et nettoyer jusqu'à démonter ses radiateurs électriques. Et puis j'ai vu qu'avec mon assurance j'ai droit à une assistance juridique. Bon je me lance dans ce courrier, et encore merci beaucoup d'avoir répondu si vite. Bonne journée.
7 oct. 2010 à 12:23
PS : dois je encaisser le chèque qu'il m'a fait parvenir ? moi je ne préfère pas pour le moment