Mur du voisin

poupou - 6 oct. 2010 à 15:27
 poupou 974 - 11 oct. 2010 à 13:55
Bonjour,
J'avais un mur mitoyen,mon voisin a voulu le detruire,pour en construire un neuf,et chez lui.Malheureusement pour moi il l'a fait pendant mes vacances,avec mon accord,mais en lui disant de respecter les plans du geometre.Maintenant il y a ma goutiere,et ma charpente qui depasse chez lui,et malgres une lettre recommandee avec ar,ce monsieur ne bouge pas.Que faut-il que je fasse,etant donne que je suis a la retraite avec 800 euro par mois,ma femme en invaliditee,et j'ai encore mon fils avec moi puisque il esr en terminale.J'ai demande a un huissier de venir constater le mur en question,mais il faut que je paye 300 euro,et je ne peut pas.que puis-je faire.Aidez moi le plus vite possible.D'avance je vous en remercie.M Poussin

6 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
7 oct. 2010 à 00:22
donc il a construit chez vous ?
0
Oui,effectivement,il a construit le mur de 23 metres,chez moi,il ne le ni pas,mais ne veut rien faire.A la retraite avec 800 euro par moi ma femme en invalidite,et mon en terminale,que puis-je faire,je n'ai meme pas les moyen de payer l'ecole de mon enfant,et je sais a qui m'adresser
0
J'ai contacte des huissiers,mais ils me prennent 300 euro pour venir voir,et je n'ai pas de moyen de pouvoir le faire,bien sur lui il es a ,et il le sait.Si personne ne vient a mon secours,je vais detruire ce mur,meme si je doit aller en prison
0
Pas trop compréhensible votre description.

Pourquoi votre gouttière et charpente dépassent-elles chez lui ?
Pourquoi une lettre recommandée et à quel motif ?
0
tout simplement,quand je suis parti en vacances,ma goutiere etait chez moi,au retour apres le mur construit,et bien c'est maintenant chez lui malgres le plan du geometre,qu'il n'ont pas respectes
0
Je crois qu'il n'a pas bien lu le texte.Car au depart,j'avais un mur mitoyen,et apres, il a voulu le construire chez lui avec bien sur mon accord,et a condition qu'il respecte les plan du geometre.Quant je suis revenu de vacances,il a voulu me faire croire qu'il pouvez me faire demolir ma goutiere,et je lui es dit qu'elle etait chez moi ,mais quand je suis venu controler pour voir la goutiere,non seulement la goutiere etait chez lui,mais aussi ma charpente,puisque il n'a pas suivi le plan du geometre
0
KASOM.Bien sur il a contruit le mur chez moi,il a admis,mai depuis 2008,j'ai ma goutiere chez lui,et ma charpente.J'ai contacte des huissiers,mais ils prennent 300 euro pour constater le mur.sinon je vais commencer a le demolir et meme si je vais en prison temps pis
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
7 oct. 2010 à 15:36
Bonjour poupou974 , oui, vous pouvez démolir le mur s'il est chez vous, ....
Avouez juste que votre message n'était pas clair lol
Il a construit chez vous, il ne vous réponds pas, vous démolissez, et s'il gueule, il paye le géomètre. depuis deux ans, il abuse non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avant il avait un mur mitoyen,et il a voulu construire un mais chez lui,et cela pendant mes vacances.Ma goutiere etait chez moi de meme que ma charpente,or quand je suis revenu des vacances,le mur etait bien construit,mais chez moi.Cela date de 2008,il devait faire revenir le geometre,mais il n'a rien fait.Aussi je lui ai envoye une lettre recommandee avec AR,et depuis ce jour,il ne me parle plus.Pour faire venir un huissier chez moi pour constater,il faut que je paye 300 euro,et je touche 800 a la retraite.Si personne ne viens a mon secours,je vais demolir ce mur,et tant pis pour la prison
0
titeuf,je sais que tu ne m'a pas repondu sur mon autre mail,mais je ne t'en veux pas,et surtout je crois que j'ai trouve une solution,avec un conciliateur de justice,qui doit me contacter cette semaine.Mais je te remercie de m'avoir quant meme repondu
0