ARRET DES CUI POUR CAUSES DE FINANCES [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lemich42 -
Bonjour, aujourd'hui pole emploi ma contacte pour m'annonce que les cui cae sont bloque pour cause de finances de l'etat plus d'argent jusqua fin decembre
a mon grand desespoire tres decu car javais mon entretien jeudi a priori ca devrai reprendre janvier 2011 tous les annulations seront prioritaire je me situe dans la loire je voudrai savoir si dans d'autre departements cet la meme situation il me reste plus qua atendre et en souhaitent que ca redemare pour janvier merci a tous pour vos reponses.

65 réponses


INFO POUR LES PERSONNES DANS LE CAS D'UNE RUPTURE DE CONTRATS CAE / CUI EN COURS

Objet : Réagir

L'association Trouver sa voix et moi même en CAE CUI depuis 1 an en 2 contrats donc.

Nous avons cru comprendre que pole emploi ne peut plus faire signer de contrats par défaut budgétaire (robinets coupés) sur ordre du cabinet du préfet (ça rigole pas) et aussi qu'il s'agit de rupture de contrats sur des personnes déjà en état de précarité et que notre cause peut être défendue.

Comme le disent tous les messages, c'est très injuste. Même si nous vivons dans un pays où les plus fragiles, et ils sont plus nombreux qu'on ne le croit, sont aujourd'hui contraints à se défendre à leur manière (grèves, séquestration, boycott etc...) pour essayer d'être entendue, et rester en vie. Pas la peur au ventre, je parle d'une vraie vie !

Puisque aucun média ne soulève la question j'ai contacté France bleu haute-normandie qui m'a accordé une interview pour m'exprimer sur le sujet Si nous sommes assez nombreux je saisirai le tribunal administratif de Rouen (vu mon salaire je devrais bénéficier de l'aide juridictionnel et choisirai un avocat spécialisé tout en infomrant la cour européenne).

Je vous invite à nous regrouper, cette adresse mail pouvant être notre boite à lettre

assotrouversavoix@yahoo.fr

Je ne vous promets rien mais l'union faisant la force si une procédure de justice ést entamée, le nombre pèsera en notre faveur dans la balance et, si ce cas fait jurisprudence, cela permettra aux "suivants" de se défendre.

N'hésitez pas à diffuser cette info et courage !

Marypier
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24552 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjours, je suis dans le mm cas mais mon contratce termine fin fevrier ai je une chance de passé a coté de tous cela et que mon contrat soi renouvellé merci anne
Messages postés
62
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2011

Moi j'ai signé un CUI il y a 1 mois dans un college, je devais commencer le 15 octobre après midi et ce même jour au matin je reçois un appel du principal du collège me disant qu'il ne peut pas me prendre en contrat car le rectorat à refuser pour cause de financement, c'est honteux pourtant j'avais signé le contrat, j'avais eu mon emploi du temps, maintenant me revoila à la case départ, poursuivre mes recherches d'emploi sachant qu'un cui me correspondait bien puisque je recherche un emploi à temps partiel, je suis très inquiète car mes droits assedics sont bientôt terminés, j'éspère juste que ces contrats reprendront en janvier et que les personnes dans mon cas pourront être prioritaires sachant que j'avais signé le contrat.
ci les cui reprenne en janvier 2011 ;il et normal que tu soit proritaire ; le principale du college te recontactera ;surtout que tous etait en route pour commence ; allez bon courage et on garde espoire
Messages postés
1313
Date d'inscription
mercredi 5 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
374
C'est sans doute un cui-cae dans le secteur public, en particulier l'éducation nationale
il y a plus de sous
et l'année prochaine, c'est pas sur qu'ils reprendront du monde
ils ont une prise en charge à 50 % du SMIC

Chez nous, touchons du bois, dans les chantiers d'insertion, nous en avons une de 105 % (jusqu'à fin dec 2010)
christie66 je suis dans le meme cas que toi pourtant nous sommes un public prioritaire
HELP !
Bonjour à tous,
Moi aussi je viens d'apprendre que mon CAE ne sera pas renouvelé, donc je suis au chômage dans 12 jours ! Quelqu'un peu t'il nous renseigner sur ce site pour savoir s'il y a une possibilité de renouvellement par dérogation pour les handicapés qui sont dans mon cas. Je vit seule avec 1 enfant à charge et j'ai une reconnaissance TH jus'en 2012.
Merci d'avance
Bonsoir à tous,
suite à cette mauvaise nouvelle, j'ai envoyé un mail à ma conseillère pôle emploi voila la réponse :
Bonjour,
Je comprends votre amertume mais malheureusement, il n'y a pas d'appel. Chaque année, une enveloppe financière concernant les cui est attribuée à chaque région qui la gére. L'enveloppe du Poitou-Charentes est épuisée, nous ne pouvons donc plus faire de convention, que ce soit un contrat initial ou un renouvellement. En ce qui concerne 2011, nous ne savons rien, un arrêté prefectoral nous fixera les nouvelles règles. Je ne peux rien vous apprendre de plus...
Il vaut donc mieux vous réinscrire comme demandeuse d'emploi...

Voilà, c'est peu encourageant, je pense comme fanchb 29, que les surprises de 2011 risquent d'être améres.

Structure associative, nous embauchons une personne en CAE depuis un an (une femme seule 47 ans avec 1 enfant) Lorsque nous avons décidé de cet emploi il était convenu qu'il soit renouvelable 2 ans. Ce CAE permettra la réinsertion de notre employée et le développement de l'activité de notre association

Hors, comme vous, on nous annonce que le renouvellement prévu au 1er novembre est impossible.

Curieusement cette énormité n'est relayée par aucun média !
Combien de personnes sans emploi du jour au lendemain ?
Quelle légitimité à cela ?

Quoi faire pour que l'opinion soit informée ?
Peut-on porter plainte pour "information et contrat mensonger", harcèlement
face à ce déferlement de décisions des pouvoirs politiques à renflouer la dette publique sur le dos des plus faibles ?
Oui c'est navrant ! encore une restriction qui pénalise les jeunes, les seniors et personnes les plus précaires.

Notre contractuelle, privée maintenant d'emploi, et nous mêmes avons décidé de consacrer un temps maintenant chômé à réunir les personnes dans le même cas
et à nous unir pour agir

Employeurs et employés sont concernés

Si vous souhaitez tenter une contestation laisser vos coordonnées
Nom, Prénom, Ville, dates du début de CAE, employeurs et essayons de voir ce qui est possible de faire
Mail de l'association : assotrouversavoix@yahoo.fr

Si nous sommes assez nombreux nous avons peut-être une chance de nous faire entendre

Marypier
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai signé un CUI d'une durée de 6 mois en fin octobre dans un collège en tant que surveillante. La prise de mon poste a été faite le 4 novembre 2010.
J'ai donc commencé à tavailler, l'on m'a donné des missions auxquelles j'ai vite attacher une grane importance jusqu'à ce que l'on m'appelle au bureau le 9 novembre pour me dire qu'il y a des souci avec mon contrat, il a été bloqué à l'inspection du travail car les CUI ont été gelés.
Je me retrouve donc avec plein d'idées en tête concernant le travail que j'avais à fournir et que je ne pourrais peut-être pas mettre en application.
Cela est très frustrant, d'autant plus que je me suis vite intégrer à l'équipe, et au travail,....
Voilà en gros j'ai signé un contrat, j'ai pris mon poste 4 jours, je me suis intégré à une équipe, des missions m'ont été confiées, et au final je ne dois plus me présenter à mon poste.
"Tu dis qu'on avance en fin de compte on recule"
Vive la france vive la république?????????????

L'association Trouver sa voix et moi même (en CAE CUI depuis 1 n en 2 contrat donc) sommes dans le m^me cas que vous.

Nous avons cru comprendre que pole emploi ne peut plus faire signer de contrats par défaut budgétaire (robinets coupés) sur ordre du cabinet du préfet (ça rigole pas) et aussi qu'il s'agit de rupture de contrat sur des personnes déjà en état de précarité et que notre cause peut être défendue. Comme le disent tous les messages, c'est très injuste. Même si nous vivons dans un pays où les plus fragiles et ils sont plus nombreux qu'on ne le croit sont aujourd'hui contraints à se défendre à leur manière (grèves, séquestration, boycott etc...) pour essayer d'être entendue et rester en vie.
Pas la peur au ventre, je parle d'une vraie vie !

Puisque aucun média ne soulèvent la question j'ai contacté France bleu haute-normandie qui m'a accordé une interview pour m'exprimer sur le sujet Si nous sommes assez nombreux je saisirai le tribunal administratif de Rouen (vu mon salaire je devrais bénéficier de l'aide juridictionnel et choisirai un avocat spécialisé tout en infomrant la cour européenne.

Je vous invite à nous regrouper, cette adresse mail pouvant être notre boite à lettre

assotrouversavoix@yahoo.fr

Je ne vous promets rien mais l'union faisant la force si une procédure de justice était entamée, le nombre pèserait en notre faveur dans la balance et, si ce cas fait jurisprudence cela permettra aux "suivant" de se défendre.

N'hésitez pas à diffuser cette info et courage !

Marypier
bonjour a tous,
merci de vos temoignages.
moi aussi, je suis dans la loire et mon cae se termine le 27/12 , je suis allé a pole emploi pour me renseigner car mon employeur souhaite me garder et on m'a repondu: au jour d'aujourdh'ui, aucun renouvellement depuis debut octobre , et on attend les directives du prefet car nous n'avons pas le premier euro de budget pour les renouvellements !
donc, rien de bien nouveau par rapport a ce qui a deja été dit !
patience, courage et ..on se tiens au courant dès qu'on a du nouveau!
michel
j'habite le nord et mon mari vient de ressigné un cui (le 10/09/10) donc je pensse que sait pas parreil partout.
Bonjour,
Malheureusement, l'Alsace est aussi touché, le blocage concerne les renouvellements et les créations. Pour ma part, renouvellement prévue le 11/10 annulé ... soit 3 jours ouvrés avant le terme...j'ai été prévenue ce soir par mon directeur.
Bonne chance à tout le monde, parce que le chômage avec un salaire actuel de 728 euros...merci la France...
Messages postés
3070
Date d'inscription
jeudi 19 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
1 058
Bonjour,

Dans chaque département, le préfet a une enveloppe globale permettant le financement de ce type de contrat.

Une fois la totalité de l'enveloppe financière engagée, il n'y a plus possibilité de faire signer de nouveaux contrats de ce type.

Il me semble avoir entendu une question à ce sujet d'un député hier lors des questions au gouvernement. Il a été indiqué en autre chose que le nombre de contrats prévu a été atteint dans la plupart des départements car beaucoup d'institutions publiques ont profitées de ce système pour embaucher du personnel.
JAI UNE QUESTION ESQUE A PARTIR DE JANVIER LES CUI CAE REPARTIRONS AVEC UNE NOUVELLE ENVELOPPE DE L'ETAT
Messages postés
3070
Date d'inscription
jeudi 19 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
1 058
J'ai cru comprendre que des instructions ministérielles vont modifier les modalités techniques concernant les CUI. Maintenant, je ne peux pas vous dire quelles seront ces modifications et en quoi cela touchera les personnes signant ce type de contrat.
MERCI POUR TA REPONSE CI TU EN SAIT DAVANTAGE MERCI DE ME LE FAIRE SAVOIR ACTUELLEMENT JE REGARDE UN PEU SUR LES SITES MAIS ILS EN DISENT PAS TROP OU ALORD CE ENCORD TROP TOT
je confirme (Je suis dans le 68)
le renouvellement de mon contrat CAE a été refusé le 1er jour du nouveau contrat, pole emploi dit qu'il faut attendre les nouvelles directives en 2011.
ces ce que jai entendu dire que normalement ca pourrai repartir ci tous va bien avec de meilleur conditions janvier 2011
avec " de meilleures conditions"? c'est à voir...
Bonjour,

je suis en alsace également et dans le même problème mon cae se termine en janvier donc je dois attendre la derniere minute de savoir s'il y a financement ou non, par ailleur ma collègue eb fait les frais, son contrat est terminé en novembre et ne sera donc pas renouvellé .

Une vraie galère pour nous tous, on nous prends vraiment pour des cons.

bonsoir
je suis dans le meme cas que vous
je suis en bourgogne
mon cui est pas renouvelé cause finance
j'aurais fais que 6 mois
bon courage
je voudrais savoir si j'ai un recour etant travailleur hazndicapé
merci
bonjour je suis dans la meme situation que vous.
je suis en cae depuis 18mois dans un ime et mon contrat devait etre renouvellé le 4novembre hors je viens d apprendre que non a cause d une nouvelle loi !!!
je suis decue
je suis du pas de calais et je suis pas renouvelée au 4 novembre 2010
ce qui est pas logique c'est qu'il rembauche d'autres personnes à notre place puisque moi je suis avs dans une école et je vais être remplacé le 5 novembre pourtant je n'ai aucun point négatif dans mon travail ma directrice a tout fait pour que je reste
où trouver cet arrété préfectoral ? moi je le veux écrit noir sur blanc sinon c'est pas valide
Dossier à la une