Titre de sejour - double cursus

unefille -  
 unefille -
Bonjour,

Je viens ici pour vous soumettre mon problème, et j'espère vraiment avoir des réponses même si mon cas est un peu particulier..

Je vous expose ma situation en tachant d'être la plus précise possible.

Je suis une étudiante étrangère bénéficiant de la bourse de 427 euros de mon pays.

Novembre 2004- juin 2006: J 'ai obtenu mon DEUG bac+2 AES

Septembre 2006 - juin 2007 : J'ai pas pas validé ma licence - Ier échec

Septembre 2007- Juin 2008 : J'ai validé ma Licence

J'ai obtenu ma licence en juin 2008 . Par la suite j'ai porté intérêt pour la filière de l'expertise comptable.

Ce domaine n'est pas incompatible avec ma licence vu que des matières comptables et financières font partie du programme en AES.

Je me suis inscrite alors grâce à ma licence qui me donne des dispenses en 2 ème année DCG en septembre 2008 dans une école privée. J'ai intégralement financé grâce des petits boulots

Par ailleurs la même année je me suis inscrite en master 1 Sciences Economiques pour pouvoir continuer a bénéficier de la bourse de mon pays car si je signalais le changement d'orientation a l'organisme de bourses de mon pays , il me l'aurait supprimé.
Or. lors du renouvellement du titre de séjour, j'ai signalé à la préfecture mon inscription à la fac , pas celle de l'école.

En septembre 2009 je me suis réinscrite en master 1 sciences économiques parce que je ne l ai pas validé et je me suis inscrite en 3 ième année DCG. J'ai un bon dossier scolaire et j'ai de bonnes notes

En septembre 2010 j'ai obtenu mon DCG par contre je suis pas allée aux examens de master sciences économiques vu que j avais les épreuves de DCG à préparer et je voulais réussir

Mes questions sont les suivantes

Est ce que je pourrai bénéficier d'un renouvellement de titre de séjour sachant que

- d'une part je n ai pas obtenu le master 1 sciences eco une deuxième fois

- d'autre j'ai mon DCG avec un contrat d'apprentissage ( je conserve le statut étudiant car il ne s'agit pas d'un contrat de professionnalisation mais d'un contrat d'apprentissage) et une autorisation de travail de la ddte. J'apporterai toutes les preuves nécessaires de ma bonne foi

Je vous l'accorde c'est un peu compliqué mais je veux vraiment réaliser mon projet professionnel

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps d'avoir lu ce long message.

Merci

Permalink (#15)

1 réponse

olivia

comment ce fait il que tu bennificie d'une bourse de ton pays puisque tu vie en france cet ici que tu fait tes etudes les droits a l'etranger ne sont pas les memes ci tu continues tes etudes et envisage ton proget il ni ya aucunne raison quil ne te renouvelle pas ton titre de sejour en tous les cas je te souhaite que du meilleur car tu et tres ambitieuse et la rage de reussir bravo
0
unefille

Merci Olivia

Seulement j'ai peur que la préfecture ne me renouvelle pas les titres de séjour vu la chasse aux sorcières que pratiquent certaines préfectures pour remplir les quotas d' expulsion prévu par Sarkozy.

Je ne bénéficie plus de la bourse de mon pays à partir de ce mois d'octobre étant donné que j'ai pas validé le master sciences eco. Et le problème c'est plutôt le changement d'orientation que je n'ai pas signalé à la préfecture depuis 2008. Donc c'est pour cela que j'ai un peu peur
0
unefille

Pas d'autres réponses?
0