Carte bloquée et cloture du compte crediteur+

margaretandjohn - 5 oct. 2010 à 22:53
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 5 oct. 2010 à 23:14
Bonjour,
Je ne me laisserais plus faire! Ras le bol de ces voleurs! Découverts multiple dans l'année 2010 mais toujours remis à flots, 300 euros de découvert autorisé (bloqué si plus de 300), celui ci a été dépassé de 3 à5 euros et là! 90 euros de frais me tombe dessus (je vous laisse faire le calcul!!) Aujourd'hui le compte est créditeur de 2200 euros et monseigneur le banquier décide de me cloturer mon compte sous 60 jours. ????? . Je comprend donc que dans ces jours a venir mon compte sera cloturé (chose qui ne me gêne en aucuns cas car il été temps d'en changer) MAIS en attendant monseigneur ne veux pas me débloquer ma carte et ce qu'il m'inquiète ce sont les frais car je suis persuadé que qu'il m'en mettra une belle liste! Est ce légal? y'a t il un abus quelque part? Peut il faire ça sans avertissement ou lettre avec AR? Car bien sur pas de mail, de lettre ni d'appel pour ce problême. La clôture est une chose mais l'arrêt de la carte me soucis beaucoup en sachant que le compte est bien remonté. Que faire? Y'a t il un recours quelconque? Et bien sur je souhaite y stipuler la sympatique CREDIT AGRICOLE. Merci à vous pour l'info ))))

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
5 oct. 2010 à 23:14
Bonsoir,
Je suis désolée de ne pas aller dans votre sens mais :
- la banque peut reprendre ses moyens de paiement à tout moment... Ce n'est pas un dû. Si vous avez une carte sans autorisation systématique, sachant que la banque souhaite clôturer votre compte, elle ne souhaite pas que dans le temps du préavis, il y ait une "fuite" et que vous vidiez votre compte et repassiez à découvert. Malheureusement, pas gd chose à faire.
- elle a également le droit de prendre la décision de clôturer votre compte. L'ouverture du compte est un contrat auquel les 2 parties peuvent mettre fin. La seule différence, c'est que la banque est soumise à un préavis que le client n'a pas.
- pour les frais, il ne faut pas devenir paranoïa : la banque ne peut pas prendre de frais sans justification, sans rien. Déjà, restez créditeur, et vous n'aurez pas de frais liés à un découvert.
Par contre, pour la clôture de compte, la banque doit obligatoirement vous avertir par courrier avec AR.
3