Compte bancaire abandonné

Résolu/Fermé
Cacou - 5 oct. 2010 à 18:27
 Gérard - 15 oct. 2010 à 07:27
Bonjour,
Ai ouvert un compte il y a cinq ans. Je ne l'ai jamais utilisé et l'ai laissé à l'abandon. Aujourd'hui, 05 octobre 2010, j'ai reçu un appel d'un huissier il y a environ 1h qui me réclame des frais de gestion de 338€. Je 'ai jamais reçu de courrier de cet huissier, je n'ai même pas retenu son nom et m'a raccroché au nez car je me suis énervée. Elle voulait connaître mon salaire mensuel. En a-t-elle le droit et quels sont les miens ?
Merci pour votre réponse.

6 réponses

Il est certain que le fait de laisser un compte « à l'abandon » ne vous exonère pas de frais.

MAIS :
- un huissier ne - peut dans son rôle d'officier ministériel - rien faire sans jugement à l'origine de son action. Toutefois (car il faut bien manger) certains se livrent tels des officines de recouvrement à du harcèlement,
- l'action de cet huissier ne peut vous être facturée tant qu'il l'exerce dans son absence de cadre judiciaire actuel, ces frais sont à la charge du créancier mandant,
- vis à vis de la banque vous ne devez que les deux années qui précèderaient en justice (prescription que l'on s'accordait à voir commerciale donc décennale devenue biennale depuis le mois de juin 2008).

A votre place (et pour être tranquille) j'écrirais à la banque pour demander un décompte exact des sommes dues (et non celles réclamées par l'huissier qui doit y ajouter sa sauce "à l' huissière») et limiterais mon règlement aux deux dernières années.

Cela n'ira pas "chercher bien loin" et sera le prix du calme revenu.
Mais ne dialoguez plus avec l'huissier et ses sbires ils cherchent à vous faire perdre votre sang froid cela est partie intégrante de leur boulot.

Si vous voulez les textes légaux, il suffit de demander...
1
Merci beaucoup. Je suis un peu rassurée. Oui j'aimerais bien lire les textes légaux. En revanche, en lisant certains historiques de forum à ce sujet, il est qu'il n'y avait pas de frais de gestion au LCL. Cela a-t-il pu changer ? Ont-ils pu le faire pendant cette période ?
0