Retenu sur la caution

Arbola -  
 marmenard -
Bonjour,
ma question pourras sembler banale,
mais je suis entrée dans mon appartement le 08 Décembre 2006, je l'ai quitter le 15 Septembre 2010 , le jour même l'état des lieu de sorti a été fait.
L'état des lieu d'entrée tout été neuf ou en bon état (un vieil appartement rénové), a la sorti tout été en état d'usage ou en bon état. J'aimerai savoir si ont peut me prélever des frais sur la caution, ayant laissé l'appartement en bon état, état d'usage et très propre ...??
Mon appartement a été louer de suite après moi (donc parfaitement habitable).
J'ai entendu dire que a partir du moment où ont rend un appartement en état d'usage (surtout au bout de presque 4ans d'habitation), ou en bon état, qu'on ne peut rien nous prélever sur la caution, est ce vrai??
Merci d'avance pour vos réponses :)

2 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Oui, c'est vrai.
Sans dégradations indiquées sur l'edl de sortie, votre DG ne sera pas amputé pour réparations.
1
marmenard

Bonjour
Le locataire doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Vous n'avez pas loué pour regarder mais pour habiter
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/587-l-etat-des-lieux-d-entree-et-de-sortie-location/
0