Des insectes dans les poutres

valcros - 4 oct. 2010 à 21:44
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 4 oct. 2010 à 22:23
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement à la campagne , depuis 2 ans ; très vite des insectes sont apparus dans les poutres ;j' ai peur que si rien n' est fait un jour il y ait des problèmes de solidité de l' édifice ; le vendeur ne veut rien entendre car il a un certificat qui au moment de son achat du bois le certifie que les poutres sont traitées ..
Que dois/puis je faire ?la réponse à cette condition conditionne la solution pour prendre en charge la dépense de traitement du bois qui semble très importante (tous les appartements sont plus ou moins infectés ..)
Merci de me donner les conseils techniques et juridiques

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
4 oct. 2010 à 22:23
Bonsoir

le vendeur ne veut rien entendre car il a un certificat qui au moment de son achat du bois le certifie que les poutres sont traitées ..

S'il parle du diagnostic, ce document doit être obligatoire dans le dossier du Notaire à la signature de l'acte.
+
1
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 247
4 oct. 2010 à 22:07
La solution de votre litige dépent a mon avis d'une chose!, le document que le vendeur invoque, s'agit il d'un diagnostique fait par une entreprise, ou un papier simple affirmant qu'il y a juste eu un traitement?
0