Insectes xylophages- TRES URGENT-

NADICHOU68 - 14 nov. 2010 à 19:25
 NADICHOU68 - 22 nov. 2010 à 13:31
Bonjour,

Nous avons vendu en février 2009, une maison de famille.Elle se situe dans la Haute Loire où le diagnostique parasitaire n'est pas obligatoire.
La vente a été faite sans l'intermédiaire d'agence immobilière MAIS devant NOTAIRE
Tous les autres contrôles obligatoires ont été faits.Le contrat de vente stipule "vendu en l'état sans aucune garantie de la part du vendeur de l'état parasitaire concernant les insectes;

Les acheteurs ont néanmoins trouvés des insectes xylophages dans la charpente en voulant installer une antenne TV très peu de temps après la vente.

Ils se retournent maintenant contre nous, en invoquant "le vice caché" et nous réclament une somme pour le traitement du bois ?par l'intermédiaire d'un avocat.

Nous n'étions pas du tout au courant de la présence de ces insectes, car ils étaient dans des combles où l'on ne pouvait pas accéder car pas assez haute.Ce n'était pas un grenier mais un "espace" entre le plafond et les tuiles.

Comment prouver notre bonne foi?
Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème, comment s'est-il terminé?

Merci par avance.

5 réponses

art thémis
22 nov. 2010 à 07:10
On ne prouve pas sa bonne foi car elle est présumée ; en principe, le notaire a inséré dans l'acte une clause garantissant le vendeur non professionnel de ce recours. Autre chose serait la connaissance du problème qui aurait été caché, voire camouflé et relèverait du dol.

Art Thémis
2