Refus de prêt étudiant ?!sans raison viable.

adrian03 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 4 oct. 2010 à 14:41
 yoann74 - 10 déc. 2010 à 08:08
Bonjour,
Je vous explique mon cas, je suit une formation d'infographie à lyon dans le domaine de la 3d. Je suis client à la bnp.j'ai déjà fais un pret etude de 5000 euros pour ma première année à la banque LCL qui est partenaire avec mon établissement et Pour terminer mes deux dernières années, je dois effectuer un prêt étudiant de 19000 eurs. mon dossier lui se définit ainsi :
-Mon garant est mon frère, il touche minimum 3000 euros par mois
Il a déclaré 49000 euros de revenus l'année dernière
Il a un taux d'endettement inférieur au taux maximum demandé
Il y'a le solde de son compte créditeur à + 11000 euros
Il est son propre patron donc j'ai fournis tous les papiers qui étaient demandés
-Moi je suis étudiant mais je suis rémunéré par le pole emploi pendant encore 8mois environ 1100 euros et je compte travaillé dans pas longtemps à temps partiel dans la restauration rapide.

mais malheureusement, je ne peux entamer cette nouvelle année car aucune banque ne veux me préter cette somme ou celle qui me faut pour la deuxième année.
-LCL: me dit qu'il ne veulent pas me prêter car je n'ai pas fait passer tous mes salaires chez eux l'année dernière.
-BNP: considère que malgré tout mon garant n'est pas solvable il ne sont pas convaincu par le dossier malgré mon ancienneté de + de 7ans.
-CIC: la banque de mon garant, se sont rétractés au dernier moment il considère qu'il doivent gelés cette somme dans son compte pour preter.
-credit agricole:ne prete pas + de 5000 euros à un étudiant par an.
-société general: ils m'ont pas donné de raison.

En gros y'a t'il une solution pour parvenir à payer mes études car là je désespère.