A voir également:
- Rejet prelevement carrefour banque
- M3d prélèvement - Forum Banque et Crédit
- Carrefour 75 paris - Forum carte bancaire
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
- Prélèvement carrefour banque - Forum carte bancaire
- Argent liquide coffre banque - Guide
8 réponses
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
Modifié par Lelfe. le 4/10/2010 à 16:42
Modifié par Lelfe. le 4/10/2010 à 16:42
En tout état de cause, s'il y a des rejets, c'est qu'il y a découvert. La banque est donc tout à fait en mesure de rejeter des prélèvements. Et bien souvent, ce sont les plus anciens et/ou les moins importants (c'est mieux de rejeter le téléphone que EDF ou les impots non ?) qu'elle rejette. La valeur du rejet est, dans la plupart des banques, la date initiale du prélèvement, je ne vois pas ce que ca peut vous faire.
Que contestez-vous exactement ? Les rejets ? Vous êtes à découvert, rien d'illégal de la part de la banque. Les dates de valeur ? En calquant justement la date de valeur du rejet sur la date du prélèvement, la banque vous évite des agios (ceux qui courraient entre le prélèvement et le rejet si la date de valeur du rejet était celle du rejet effectif).
Alors, qu'est-ce qui ne va pas ?!
Que contestez-vous exactement ? Les rejets ? Vous êtes à découvert, rien d'illégal de la part de la banque. Les dates de valeur ? En calquant justement la date de valeur du rejet sur la date du prélèvement, la banque vous évite des agios (ceux qui courraient entre le prélèvement et le rejet si la date de valeur du rejet était celle du rejet effectif).
Alors, qu'est-ce qui ne va pas ?!
D'accord avec Germain : la description que vous faites de ces opérations ne permet pas de comprendre.
De plus cette histoire de dates de valeurs ....
Quant à "porter plainte auprès de la BDF" !...
Ce n'est absolument pas le rôle de la BDF.
La BDF n'est pas là pour assurer la police des banques, de plus les connaissances en technique bancaire de ses agents sont, en général, des plus limitées !
De plus cette histoire de dates de valeurs ....
Quant à "porter plainte auprès de la BDF" !...
Ce n'est absolument pas le rôle de la BDF.
La BDF n'est pas là pour assurer la police des banques, de plus les connaissances en technique bancaire de ses agents sont, en général, des plus limitées !
Je vais essayer d'être plus clair dans mon explication : en faite j'ai eu 3 prélèvements le 15 sept qui ont été rejetés le 22 septembre alors que les montant qui ont été rejetés ont permis de payer un prélèvement le 21 septembre. Entre ces temps là je n'ai eu aucune rentrée d'argent. En espérant avoir été plus claire dans mes explications. Merci à vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non pas plus clair !
Je lis un prélèvement payé le 21 et d'autres rejetés le 22.
Ce qui en termes chronologiques me semble tout à fait cohérent.
C'est quoi cette affaire du 15 ?
Je lis un prélèvement payé le 21 et d'autres rejetés le 22.
Ce qui en termes chronologiques me semble tout à fait cohérent.
C'est quoi cette affaire du 15 ?
Je comprends que l'annulation des 3 prélèvements du 15 ont permis le paiement d'un quatrième prélèvement qui s'est présenté le 22.
Maintenant, référez-vous à ce que dit lelfe.
Elle ne dit pas que des bêtises ! ;-)
Maintenant, référez-vous à ce que dit lelfe.
Elle ne dit pas que des bêtises ! ;-)
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
4 oct. 2010 à 17:44
4 oct. 2010 à 17:44
Comme quoi, une pointe de féminitié et tout devient tellement clair ;)
Merci pour vos réponses. En faite ce que je n'admets pas se sont ces rejets très importants qui ont payés une facture mois importante. Dans tout les cas merci à tous. J'ai bien lu vos explications mais entre temps j'ai pris rendez vous avec ma conseillère pour y voir plus clair. Vraiment merci à tous.