Véhicule: réparations en plus non accordé?

pauline - 4 oct. 2010 à 11:28
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 4 oct. 2010 à 12:03
Bonjour,

Voilà j'ai fait faire un devis, et un ordre de réparation pour ma clio 3 pour lui changer sa courroie de distribution, galets, pompe a eau, vidange, filtres gazoil et diesel.

Il la prenne le samedi matin comme convenu (RDV pris)
le soir, (j'ai 1h de route pour aller au garage nor*to, je suis allé si loin car j'ai une carte fidélité qui me permet de payer en 10fois) ils m'apellent 1/4h avant quej 'arrive alors que j'etais déjà sur la route pour me dire qu'ils gardaient la voiture, que le calorstat, ou le radiateur avait un problème.

Donc je suis arrivée, ils m'ont dit bon ben on vous prête une voiture gratuitement, car comme on est en week end, on a commandé les pièces, vous ne recuperez votre voiture que lundi ou mardi, car votre voiture a un soucis, le ventilateur ne sé déclanche pas, donc elle risque de surchauffer et de faire un joint de culasse!

alors moi je leur réponds : ah bon, moi il s'est toujours déclencher et je reviens d'auvergne, je n'ai jamais eu de problème.

eux : et vous n'avez eu de témoin de chauffe?

moi : ben non, jen 'ai eu aucun soucis, la voiture n'a que 90 000kms , jen 'ai jamais eu de problèmes avec....

donc de là ils me font signé la location gratuite de l'autre voiture qui me prêtent.

Mais pour le reste, je n'ai rien signé, et je n'ai pas dit d'accord par voi oral, ni signé quoi que ce soit..

est ce que je peux dire que je ne veux pas payer les frais en plus? Moi à l'origine je n'etai venu que pour une simple "revision" et je n'ai pas signé pour autre chose, et ma voiture n'avait pas de soucis avant

Merci d'avance

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
4 oct. 2010 à 11:36
Bonjour,

Si l'ordre de réparation initial ne comprenait pas le changement du radiateur, vous pouvez refuser de payer...
Mais pourquoi ne pas avoir refusé le changement lorsqu'ils vous en ont fait part ?!
0
Et bien j'ai rien pu dire, quand je suis arrivée ma voiture avait dejà changer d'atelier, cache moteur enlevé et batterie aussi...donc dejà demontée et immobilisée...
Je pouvai même pas ouvrir mon coffre pour recuperer les affaires de mon bébé, laissé de dans, car coffre fermé à clefs electroniquement, et batterie enlevée, les portes etaient ouvertes et j'ai du passer par la banquette pour recuperer mes affaires...

Et ils m'en ont fait part que lorsque je suis arrivée au garage donc devant le fait accomplie..

(quand ils m'ont laissé u message sur le repondeur, j'eyai sur la route donc impossibilté de decrocher et en plus j'etai partie depuuis une demi de route dejà)

donc avec mes deux enfants dont un bébé, je n'ai pas eu le choix de prendre la voiture de location...
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
4 oct. 2010 à 12:03
Oui, mais vous auriez du tout de même leur opposer votre refus...

Le fait est que sans OR signé de votre part, vous pourrez refuser de payer cette réparation.

Attendez vous tout de même à batailler pour récupérer votre véhicule...
0