Pret à taux 0 et diagnostic electrique

redmile01 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 3 oct. 2010 à 12:04
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 4 oct. 2010 à 11:23
Bonjour à tous.

Je me pose pas mal de questions sur la maison que je vais acheter. Un diagnostic électrique à été réalisé, que je devrais sans doutes présenter pour avoir droit au prêt a taux 0.
Quelques anomalies bien sûr... Le compteur électrique est vieux (fusibles à tabatière, à broches rechargeables, coupes-circuits à fusible de type industriel), de plus il est situé à plus de 1,80m du sol, ce qui sois disant pose problème en cas de coupure d'urgence... Tous les circuits ne comportent pas non plus un conducteur de protection relié à la terre.

Je ne m'y connais pas du tout en électricité... Je souhaite savoir si je dois m'engager à faire faire les travaux par un artisan, ou si un ami (pas dans le métier mais qui sais de quoi il parle en électricité) peut le faire pour moi. Le tout étant une question de prix bien sûr.

J'ai parcouru un peu le forum et j'y ai lu que seules les factures de matériel suffisent. Est-ce le cas ? Quel délai est imposé pour la réalisation des travaux ? Le déplacement d'un compteur nécessite apparemment l'intervention d'EDF, ce qui coute apparemment entre 700 et 1000€ (!), est-ce vraiment obligatoire ? Est-ce vraiment un boulot énorme de tout raccorder à la terre ? (sachant que tout les murs sont "en dur" ).

Merci d'avance de vos conseils !
A voir également:

1 réponse

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
4 oct. 2010 à 11:23
Vous achetez une maison c'est pour y être bien et en sécurité.
Après lecture j'ai envie de dire qu'il faut faire table rase de l'installation et tout refaire à neuf.
Si votre ami sait "de quoi il parle" il a du vous le dire.
Seulement, c'est un gros chantier.
0