Vrillettes et/ou termite

alex31 - 2 oct. 2010 à 23:57
 ptis cafard - 26 févr. 2011 à 02:24
Bonjour,

Nous avons signé le sous seing mardi matin le 28/09/10, nous n'avons toujours pas reçu les documents par lettre recommandée,
Les 7 jours de retractation n'ont donc pas commencé ? malgré la signature ?

De plus, nous sommes allés visiter la maison à nouveau et nous avons découvert dans les combles sur le parquet en chene d'apres le vendeur, qu'il etait tout devoré, ..et egalement à un autre endroit des ptits trous avec des ptites betes mortes pas loin...

Pensez vous qu'ils s'agissent de termites ? pourtant l'expertise qui date de plus de 3 mois dit le contraire.
Dailleurs le coté devoré etait caché par un matelas, cest assez vicieux.
D'ou l'inconvenient de visiter un lieu encore meublé (et pourtant quasi inhabité)...

Que me conseillez vous ?
Merci

3 réponses

kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
3 oct. 2010 à 01:33
Bonsoir

Le délai de 7 jours débute le jour de la 1ère présentation de la lettre recommandée.
Pour les traces , si vraiment elles étaient dissimulées, je demanderais à l'expert de revenir en ma présence afin qu'il m'explique / rassure sur ces trous . Ce qu'il devrait accepter, car il risque le procès s'il s'est trompé ......ou alors il a vraiment soulevé le matelas, et c'est indiqué dans son rapport que vous allez recevoir en même temps que le compromis

PS: j'ai oublié de vous demander si vous avez signé chez le notaire, car dans ce cas certains font une remise 'en mains propres' et donc le délai court à compter du jour de la signature .
0
Merci pour votre reponse,

En effet, le compromis s'est passé avec les notaires et j'ai eu en main propre le document pour le remettre à mon courtier mais ils parlaient quand meme d'une lettre recommandée donc je suppose que nous devons attendre cette lettre pour que les 7 jours de retractations commencent. quen pensez vous ?

J'ai verifié l'expertse et rien n'est indiqué,
Je viens d'envoyer un mail à l'expert pour lui parler de ce que nous avons decouvert dans les combles.
Meme s'il s'est presenté il y a 3 mois, il aurait du voir les degats vu les trous.

Merci pour vos conseils
0
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
3 oct. 2010 à 12:28
Bonjour

Vous avez du signer un document chez le notaire pour remise en mains propres, si ce n'est pas le cas, attendez le lettre.
Si les trous ( ou traces) ne sont pas sur le rapport, c'est que l'expert ne les a pas vus.
Si ce ne sont pas des traces de termites, rien à craindre, peut être un petit traitement à faire mais rien de méchant.
0
humm sujet lointain mais qui est à corriger ^^:

-certains parasites xylophage(mangeur de bois^^),ne sont pas des thermites mais peuvent faire tout autant de dégats.

-en effet selon les région les thermites n'existe pas,mais d'autres parasites du bois sont là,pour les remplacer ; (

ex:capricorne,et/ou frissures

l'application de traitement sont les mêmes:

-injection de produit dans le/les poutres (par des chevilles pré-installé)
-badigeonnage
-pulvérisation

pour une charpente ont peut façilement en avoir pour les 2000euros(par injection,mais garantis 10ans)

cordialement
0