Décésvente véhicule URGENT

cécé - 2 oct. 2010 à 10:33
 Actif - 3 oct. 2010 à 18:26
Bonjour,

Mon père vient de décéder. Sa femme (3ème épouse) veut vendre un véhicule au nom de mon père. est -elle héritière directe et doit-elle avoir l'autorisation de mon frère et moi.

3 réponses

Bonjour,

Le véhicule de votre Père est entré dans la Succession.

Votre Belle-Mère peut vouloir garder la voiture pour Elle-même...

Avez-vous choisi un Notaire autre que celui de votre Belle-mère ou
avez-vous pris le Même (si bonne entente) ?

Il faut demander à un "Garagiste" de vous faire une Estimation de la voiture et vous pourrez la transmettre au Notaire en charge de la Succession.

Bien souvent, s'agissant d'une Succession, l'un des Héritiers peut vouloir reprendre et acheter la voiture et dans ce cas, on favorise la reprise au prix de l'Argus.

Une autre possibilité avec UN COMMUN ACCORD est que le véhicule de la Succession peut être CEDE à l'un des Héritiers.

Pour que ce véhicule puisse être vendu, celui-ci faisant partie et étant compris dans la Succession, il sera nécessaire d'obtenir l'accord de tous les Héritiers et il sera nécessaire que chacun accepte et signe pour le vendre.

Cordialement.
1
Mon père vient de décéder. Sa femme (3ème épouse) veut vendre un véhicule immatriculé au non seul de mon père. Est-elle héritière directe et doit -elle avoir l'autorisation pour vendre de mon frère et moi.
0
Etant tous les 3 héritiers des biens de votre père, l'accord de vous 3 est obligatoire : https://www.service-public.fr à moins que la "carte grise" soit au nom de l'épouse.
0