Harcelement moral

david gentil Messages postés 4 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'appele david et je travail dans un bar brasserie
je travail pour la tante de ma femme depuis quelque temps ça ne fonction plus avec ma patronne on ne s'entent plus elle n'arrete pas de me faire des reproche sur mon travail depuit quelque temps il n'arrete pas de trouve des erreure de caisse et c'est toujour moi le coupable meme si en tout on est toujour trois a travaillé j'ai resus des lettres de sa pard pour ne deminué mes horraire et donc mon salaire
je n'en peut plus je lui est proposé de ne licenciement amiable elle ne veut pas
je ne peut pas demissioné car je n'aurrais pas les assedic quel recoure je peut avoir pour etre liciencié
pouvais vous n'aidé

5 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

peut êre avec les lettres reçues qui vous proposaient de diminuer le salaire, vous avez répondu à ces lettres ?
0
david gentil Messages postés 4 Statut Membre

non je n'ai pas repondu a cette lettre
car elle me pasé au 35 heure a la place de 39h
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

elle vous a diminué votre salaire
0

oui je ne suis que payé maintemant pour 35 h elle n'a enlevé mais heure suplementaire
0

si votre contrat de départ était bien de 169 h/mensuel et qu'il est de 151.67 h sans qu'il y ait un courrier de régularisation je ne vois qu'une solution
- écrire un recommandé avec ar à l'employeur en lui demandant la régul des salaire (salaire du - salaire reçu * nombre de mois)
faire copie à l'inspecteur du travail
Il faut lui donner 10 jours pour régulariser
Mettre cette phrase "sans nouvelle de votre part dans un délai de 10 jours soit le .... (comptez les jours exemple vous envoyez le 1er uos mettez le 10 octobre) je me verrais contraint de saisir les instances compétentes
si elle ne paie pas vous allez demander le reste de os salaire au triunal et vous demandez la rupture du contrat aux torts exclusifs de l'employeur pour non paiement de l'intégralité des salaires
Si d'autres personnes ont des idées, elles sont les bienvenues !!!
0

j'ai reçut deux lettre de sa par une pour modifié mes horaire et passé au 35 heures et l'autre un avertissement
motif
non établissement et contrôle de la caisse pendant 5 jours
écarts non justifié sur les caisses
plaintes des clients envers mon comportement
consommation d'alcool pendant les heures de travail ,avec témoignage de client
tout ça est vraiment pour me faire démissionné car tout ça elle la déjà fait a l'ancien barman que je remplace
tout ça elle le fait a tous ses employé
que dois je faire
pouvez vous m'aider
en sachant qu'elle me dois aussi des heures supplémentaire que j'ai fait et qu'elle ne me paye pas
0

les heures supplémentaires vous les réclamez aussi dans le courrier que je vous ai dit d'écrire
moi ce je j'aimerais c'est que le tribunal rompe votre contrat
l'avertissement l'avez vous contesté ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

C'est un soucis récurrent lors de travail "en famille"...

Deux solutions : soit vous suivez le conseil de Tania, sachant que l'ambiance familiale risque d'en pâtir.

Soit vous vous arrangez à l'amiable... Une rupture conventionnelle est possible. Ou vous supportez le temps de trouver un autre poste.

Qu'en dit votre épouse ??
0