Résiliation bail avant entrée dans les lieux
williams
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai signé un bail en juin 2010 pour une entrée dans les lieux en décembre 2010.
Seulement voilà je viens d'être muté et donc je dois renoncer à cette maison.
J'ai donc un préavis de 1 mois à donner mais à partir de quelle date?
Est ce que le bailleur peut me réclamer des dommages et intérêts à partir de la date de signature du bail?
Merci
J'ai signé un bail en juin 2010 pour une entrée dans les lieux en décembre 2010.
Seulement voilà je viens d'être muté et donc je dois renoncer à cette maison.
J'ai donc un préavis de 1 mois à donner mais à partir de quelle date?
Est ce que le bailleur peut me réclamer des dommages et intérêts à partir de la date de signature du bail?
Merci
A voir également:
- Résiliation bail avant entrée dans les lieux
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
7 réponses
bonjour : Avertissez très rapidement le bailleur, tout d'abord par téléphone, et confirmez par LR AR en indiquant les raisons pour lesquelles vous ne pouvez prendre ce logement.
Il remettra en location immédiatement, ainsi s'il loue à la date où vous deviez entrer, il pourra tout vous rendre.
Mais dépéchez-vous, plus tôt il sera au courant, mieux c'est.
Il remettra en location immédiatement, ainsi s'il loue à la date où vous deviez entrer, il pourra tout vous rendre.
Mais dépéchez-vous, plus tôt il sera au courant, mieux c'est.
A mon sens, le préavis de 1 mois court à partir de la réception de la lettre recommandée, le propriétaire doit te rendre ton dépôt de garantie ainsi que le loyer d'avance si tu l'as déjà versé.
bonjour : Si c'est un logement vide le préavis est de 3 mois, donc ça nous fait octobre, novembre, pendant lesquels il n'y a pas de loyer puisque c'est avant la date d'effet du bail. Le maximum qu'il pourrait vous retenir serait un mois.
Mais je suppose qu'il a quelqu'un en place, et si ça se loue bien dans le coin, il y a de fortes chances qu'il trouve pour début décembre, et vous ne devrez rien dans ce cas.
Ceci dit, c'est toujours désagréable lorsqu'on pense avoir loué, et que c'est annulé, même si ce n'est pas de votre faute.
Mais je suppose qu'il a quelqu'un en place, et si ça se loue bien dans le coin, il y a de fortes chances qu'il trouve pour début décembre, et vous ne devrez rien dans ce cas.
Ceci dit, c'est toujours désagréable lorsqu'on pense avoir loué, et que c'est annulé, même si ce n'est pas de votre faute.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout ça c déjà fait.
Que peut il me reclamer s'il ne la loue pas bientôt?
Merci