Achat véhicule neuf

amylice - 30 sept. 2010 à 14:16
 ....... - 30 sept. 2010 à 14:38
Bonjour,

J'ai signé un Bon de Commande le 14/09 auprès d'un garage pour un véhicule neuf, lui donnant tous documents pour le crédit (Chèque annulé, CI,...) Le jour même une demande de Crédit totale a été faite auprès du concessionnaire avec des mensualités bien définies par le vendeur et moi même.

le 18 septembre n'ayant toujours pas eu de nouvelles du vendeur concernant mon crédit totale, je me rend au garage qui lui m'annonce que le crédit est refusé.

Le mardi 22 septembre je confirme par téléphone à mon vendeur que j'arrête tout et que je suis dans mon délai de rétractation. le crédit est refusé on arrête tout. Il me dit devoir faire une demande auprès d'un autre organisme concernant le crédit (Taux et organisme non définis), je lui dis que NON mais celui le fait quand même (normal pour moi car le BC a été fait avant même d'avoir un retour positif de celui ci.

---> le premier crédit refusé ne m'a pas été remis en main propre et je n'ai aucunes preuve de celui ci.

le mercredi 23 et vendredi 24 septembre je contacte mon vendeur afin de récupérer tous mon dossier celui ci me dis qu'il n'y a aucuns soucis... j'attends mais aucuns de retour de sa part.

Le lundi 27 septembre je me rends au concessionnaire pour donc RECUPERER mon chèque annulé (1.500 €), et on me dit de faire une lettre recommandée pour récupérer mon dossier (je ne comprends pas très bien le déroulement mais je ne veux pas d'histoire donc je fais tout dans les règles) le mardi 28/09 Recommandée envoyé à l'attention du responsable du concessionnaire.

le Mercredi 29/09, je reçois un appel de celui ci me disant que pour toutes rétractations il faut une lettre recommandée, donc à ce jour on me propose de garder le véhicule ou alors d'accepter un avoir pour un autre véhicule.

je ne suis pas d'accord car le premier crédit m'a été refusé, on me propose un autre crédit à un taux différent avec des mensualités plus élevées.

Pouvez vous me dire ce que je peux faire. est ce que le délai de rétractation est valable, le garage a t'il le droit d'encaisser mon chèque?...

merci de vos réponses je suis complètement perdus et je ne sais plus quoi faire.

j'attends votre aide merci...

1 réponse

...
0