Arbustes plantés pendant occupation

ai - 30 sept. 2010 à 09:31
 ai - 30 sept. 2010 à 17:39
Bonjour,
Je voulais vos avis car mon propriétaire me demande de rembourser des mini arbustes détériorés par ma chienne mais ce que je ne trouve pas normal c'est que ce monsieur les a plantés pendant que j'occupais les lieux et il savait que j'avais un gros chien (qui ne sait pas qu'il ne faut pas ce coucher sur une branche qui sort du sol). Quand je suis rentrée dans la maison il n'y avait aucuns arbustes et le jardin était en friche, je l'ai débroussaillé et cloturé, je lui rend donc le jardin dans un meilleur état.

12 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
30 sept. 2010 à 12:02
les arbustes doivent apparaitre dans l'edl d'entrée ou dans un avenant signé par les 2 parties pour que le proprio puisse vous en demander le remboursement
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
30 sept. 2010 à 09:45
Bonjour,

Non, il ne peut pas vous forcer à rembourser, si ces arbustes ont été plantés sans votre accord...

Par contre, si vous étiez d'accord pour la plantation, il est logique de rembourser !
0
en faites il ne m'a pas demandé mon avis
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
30 sept. 2010 à 09:51
bonjour , la c est une question d honnèteté , si votre chien à fait " crever" des arbustes il est logique que vous les remplaciez , c est juste une histoire de bonne foi !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais pas mais je lui rend un jardin deux fois mieux entretenu que quand je l'ai eut et en plus faut que je paye des arbustes qu'il a planter apres l'état des lieux d'entrée alors qu'il savait très bien que j'avais un gros chien?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
30 sept. 2010 à 10:03
il a fait des efforts et vous aussi , essayez de vous arranger à l amiable , car le chien à "bon dos" , je vous répondrai " vous n aviez qu à les protéger " , alors arrangez vous , vous n allez pas vous faire la guerre pour des arbustes quand mème !!!
0
il a fait quels efforts? et les protéger pourquoi? je ne lui ai jamais dit que ne voulais des arbustes chez moi.
0
Votre propriétaire plante des arbustes s'il veut, et c'est à vous, en tant que locataire d'en prendre soin. Alors, oui, il aurait dû faire un avenant au bail pour mettre par écrit qu'il plantait des arbustes que vous ne deviez pas détériorer ou laisse détériorer. Mais, bon, ça lui paraissait certainement tomber sous le sens...
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
30 sept. 2010 à 12:00
Maintenant légalement, si aucun avenant à l'edl ou au bail n'a été fait concernant ces arbustes, un juge ne donnera pas raison au bailleur, et vous n'aurez pas à rembourser...
0
30 sept. 2010 à 12:04
en faites il ne m'a pas demandé mon avis

Vous l'avez tout de même laissé entrer chez vous pour les planter ces arbustes...
Ca ressemble à de la mauvaise foi.
Maintenant, légalement vous avez votre réponse. A vous de composer avec votre bonne (ou mauvaise) conscience.
0
je vous permet pas de me dire que je suis de mauvaise foi, quand ils les a planté je l'ai prévenu que ma chienne risquait de les abimer et il a quand même pris la décision de les planter!!!
0
ok merci ,je vais voir combien il me demande et si le montant est élevé je lui demanderais que l'on prenne les frais à 50/50 car en plus il m'a fait régler un loyer entier alors que je suis parti le 26 et j'ai perdu 40 euros.
0
Je vais chipoter, mais ce qui compte, ce n'est pas ladate à laquelle vous êtes parti, mais la date de fin de bail (= de la fin de votre préavis).
0
oui je me suis mal exprimée le bail se terminait aussi au 26
0